Jump to content

Test De Quelques Disto .....


tonio

Recommended Posts

Ce soir j'ai testé quelques distos dans un shop à Reims (Royez Musique). Bon accueil, matos dispo, esssai pénard à volume suffisant, bien.

-Ampeg Scrambler : Gnii, ça sert à quoi ? 'vois pas l'rapport ....

-Z-vex Wooly mammoth : gros Fuzz trés aggressif, assez chargé en aigu, finalement assez synthétique (pour une fuzz certains diront que c'est normal). J'ai trouvé que les potards, surtout l'EQ, n'avait que trés peu d'effet sur la couleur du son et le type de fuzz obtenu. C'est donc une pédale avec beaucoup de caractère et particulièrement peu polyvalente.

-Line 6 DM4: J'ai essayé ce truc juste pour le fun au départ et finalement je suis pas loin d'être conquis. Il y a une multitude de disto différente qui ont toute une bonne raison d'être la. Je veux dire qu'il n'y en a pas vraiment 2 qui se ressemble. Certaines (2 ou 3) n'auront que peu d'intérêt pour la basse étant donné qu'elle bouffe pas mal de grave mais pour obtenir une disto super agressive pour des délires noisy/bruitiste ça peut servir.

Mention spéciale pour la "tube overdrive" et la "line6 overdrive", 2 overdrives donc mais il y a vraiment un nette différence. la lampe sonne vraiment "lampe" (étonnant non ?), non mais vraiment quoi !!! et les potards d'égalisation ont un réel effet sans pour autant dénaturer la personnalité de la disto qu'on choisit. Cette remarque est peut être moins nette en ce qui concerne les fuzz mais de toute façon c'est pas vraiment ce que je cherche.

J'ai été vraiment surpris que même avec un disto vraiment heavy, on arrive, en jouant sur le potard bass, à garder vraiment tout ce qui faut comme grave. Cela étant, il faut toujours rajouter plus ou moins des graves quelque soit la disto utilisée mais c'est de toute façon un type d'effet qui en bouffe toujours un peu (des graves, faut suivre). Ce rajout systématique peut aussi venir de moi, car déjà avec la ODB 3 je coupais complètement les aigus et je boostais les graves.

Bref, j'ai bien aimé, je pensais pas que ça passait aussi bien avec une basse. Avoir 4 disto programable à portée de pied, ça fait rêver quand même ..........

A+

TOnio

PS: [mode Larry qui a vu une status ON] pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une, pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une,pas craqué j'ai pas les moyens mais il m'en faut une [mode Larry qui a vu une status OFF]

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

:D

Sont biens ces effets line6 :)

T'as pensé quoi du niveau de sortie sur la pédale ?

Moi, j'ai le rack Mod pro (le rack des chorus... sur la même technologie que les pédales comme celle que t'as testée, le MM4 en est dérivé) mais le niveau de sortie est faiblard :(

Sa sonne bien en façade de mon préamp, mais pas en boucle.

Bref, j'espère que les pédales n'ont pas ce souci de manque de niveau de sortie :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien noté de particulier à ce niveau la. Le niveau de sortie est réglable grace au potard de volume donc je n'ai jamais eu de problème de baisse de volume en enclenchant les disto. La disto n'est de toutes façons pas un effet qu'on passe dans la boucle comme on peut le faire pour les modulations.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est achement bien cette Line6. J'avais trouvé que c'était un peu too much avec une basse, que j'avais pas besoin de tant d'options. Mais c'est de la bonne.

La Zvex, je la trouve immonde. J'accroche vraiment pas, surtout au prix demandé. Je trouve le petite Guya TZ-2 bien plus intéressante, alors qu'elle vaut genre 1/5e du prix..

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien noté de particulier à ce niveau la. Le niveau de sortie est réglable grace au potard de volume donc je n'ai jamais eu de problème de baisse de volume en enclenchant les disto. La disto n'est de toutes façons pas un effet qu'on passe dans la boucle comme on peut le faire pour les modulations.

Tonio

Je me suis mal exprimé en fait : j'ai un rack (pas une pédale), basé sur les mêmes technologies que cette pédale.

C'était juste comme ça que je posais la question pour le niveau de sortie, là, je m'en fous, j'ai mon ADA que j'aime !!! :D

Link to comment
Share on other sites

ben déjà niveau look, effectivement la boite est bien classe, style alu brossé qui résiste à un chaos post nucléaire .......... par contre tout est chié par les 2 potards plastiques bien laids et bien cheap !!! sur une pédale à plus de 300 Euros faut pas déconner.

Ensuite, niveau son, c'est simple j'ai pas réussi à obtenir UN seul son correct, j'ai même pas compris comment on fesait pour en obtenir un !! déjà je ne vois pas trop comment c'est possible dans la mesure ou il n'y a pas de potard de volume de sortie, donc déjà la pédale est incontrolable !! Dés que tu mets un peu de disto, ça part en live complet !! je viens de voir sur le site ampeg que "texture" c'est poru mettre plus ou moins d'harmonique hautes et l'autre c'est pour mettre plsu ou moins de disto ........... a mon avis il manque quelque chose la et notamment un volume pour controler ce que tu fais quand la pédale est enclenché ou pas. M'enfin de toute façon j'ai rien obtenu de bien convaincant niveau grain. voila, a+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Ben au départ j'allais dans ce shop pour la tester car je l'avais déjà vu la-bas mais malheureusement, il l'avait vendu quand j'y suis revenu hier !! Par conséquent je compte sur toi !!

L'EBS est surement trés bien mais le gros avantage du DM4 c'est que tu as 4 disto disponible intantanément et ça c'est carrément trop bon !!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...