Jump to content

P?dale Wah Behringer Hell Babe


cola

Recommended Posts

HB01_medium.jpg

Cette pédale wah-wah multifonction va te combler quels que soient ton style et ton son. Destinée à rivaliser directement avec les produits les plus en vue du marché*, elle se distingue de la masse par son plateau à contrôle entièrement optique garantissant un fonctionnement sans bruit résiduel (ni commutateur ni potentiomètres mécaniques). Le plateau est également doté d’un mécanisme à ressort arrière avec résistance réglable te garantissant une liberté de jeu ultime.

Afin de pouvoir adapter la HB01 à la bande passante d’une basse, la commande Range te donne la possibilité de régler la fréquence de la position « talon collé » entre 440 Hz et 250 Hz. De même, le réglage nommé Fine Tune te permet d’accroître la plage de fréquences vers le haut pour bénéficier d’un son incroyablement brillant et présent. La commande Q est quant à elle destinée au réglage de la forme du filtre permettant de produire des effets de type voix. Enfin, la fonction Boost réglable avec commutateur On/Off va propulser tes lignes de guitare avec une force encore accrue.

La HELLBABE est dotée de deux LED indiquant l’état de l’effet et du boosteur ainsi que de circuits ULN Ultra-Low Noise garantissant des performances audio irréprochables. Elle fonctionne sur pile 9 V ou sur adaptateur secteur (non inclus).

Elle est donc adapté pour la basse, je suis curieux.

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

(...)elle se distingue de la masse par son plateau à contrôle entièrement optique garantissant un fonctionnement sans bruit résiduel (...)

Ce qui veut dire qu'elle s'active/désactive automatiquement au mouvement de la pedale?

Si oui, mon gratteux en a une comme ca, c est bien agréable

Link to comment
Share on other sites

Je reviens de mon magasin de zic habituel et j'ai essayé la pédale.

Tout d'abord je n'avais jamais essayé de pédale wah wah avant, je savais juste le son que ça pouvait sortir. J'avais une petite apréhension en ayant peur de ne pas savoir m en servir, et la magie suffit de faire des va et vient avec la pedale en fonction du tempo de ce que tu joue. Je me suis vraiment éclaté ça groovait à mort vraiment terrible. j'ai esayé la pedale avec une Cort A4 et un Markbass (impressionnant d'ailleurs).

En mettant de la wah ça donne de la vie a la ligne, c funky ! :mf_rosetinted:

En ce qui concerne la pedale, tout d'abord elle est de bonne facture, le plastique de la pedale à l'air bien résistant et le socle est en metal, quand tu la prend dans la main on sent qu'elle est bien la, son poids est pour moi un gage de qualité et robustesse.

Ensuite l'activation/désactivation de la pedale fonctionne bien.

Il y a pas mal de preset de wah (7 ou 9 je ne sais plus) et 3 parametres a regler, donc il y a moyen de trouver sa wah, j ai reussi a trouver une wah bien presente et une wah discrete ossi, bref facile a utiliser.

En conclusion je suis conquis, ça sonne bien avec une basse.

Une idée cadeau pour nowell.

EDIT : le ressort faisait un bruit genre pouik pouik, avec un peu d'huile c'est réglé non?

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

Bah tu enclenches la pédale, tu la met dans un position qui te plait, et tu touches plus. Avec une disto notamment c'est excellent.

C'est un des trucs qui m'a fait lacher la Trinity, aussi. Avec la Trinity on peut le faire, mais avec un potard, on peut pas selectionner au pied et laisser au niveau choisi.

Link to comment
Share on other sites

Non c'et pas possible Basstyra à partir du moment ou tu as une détection automatique de mouvemant pour enclencher l'effet. Dés que tu laches ça revient en position.

Moi ce qui me gène un peu la , c'est la pédale en plastique, j'ai de sérieux doutes sur la durée de vie la ..........

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Ouais à l'occasion je testerais, même si j'ai déjà ce qu'il me faut. Mais n'empèche que je vois pas trop comment les trous, ou passe l'axe sur lequel tourne la pédale, vont tenir trés longtemps ........... remarque d'autant plus vraie si le bassiste passe les 100 kilos, ce qui, reconnaisont le, est loin d'être rare dans le cas des bassistes !!! lol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...