Jump to content

Aw2 Et Cb3 -> Me50b


Jo

Recommended Posts

Bon j'en ai un peu marre de me trimballer toutes ces pedales dont je me sers pas tout le temps loin de la, surtout que il me faudrait un octaver, un synth bass aussi, etc etc...

En plus vu que je vais passer en 6 cordes et que mon accordeur gere pas le B et que j'aimerais bien un accordeur pedale, je pensais m'acheter le Boss...

Donc vu les frais impliquer je pensais au ME50B...

Bref j'aimerais bien garder le Micro Bass II en preamp le Multicomp et inserer quelque part le ME50B.

Qu'en pensez vous ???

Autrement si d'autre solution de multieffet sans simulation d'ampli existe dans le style faudrait que je regrade mais le boss est le seul que je connaisse

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Nan pas encore eu le temps.

Mais je connais assez bien le jeu et les gouts de la personne qui la testé.

Assez pour savoir que si ca lui convient pas y'a peu de chance que ca me convienne :(

Ses reproches sont au niveau du tracking octaver et synth.

Et j'ai deja lu plusieurs fois ces reproches justement.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dis qu'il y avait des simu d'ampli sur le ME 50 :) C'est pour le korg que je disais.

Et mes pédales sont DEJA dans une valise...

Et ca me lourde deja :)

J'imagine qu'avec l'accordeur, l'octaveur et le phaser qui m'interesse en plus ca va VRAIMENT me gonfler...

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait l'acquisition d'un ME-8B, l'ancêtre du ME-50B, sans pédale d'expression et sans phaser. Basstyra a fait une review ya pas longtemps et c'est vraiment une bonne bête. Aprés un mois d'utilisation, je peux dire que je me fait vraiment plaissir avec ce truc. :)

Et si tu cherche du synthé bass de qualité, dans celui-la y'en a de folie !!!!! :blink:

Tu peux te trouver des sons de dingues et c'est vraiment sympa. Il y a de temps en temps un léger souffle mais c'est pas réellement dérangeant à l'utilisation. Pas de simulation d'ampli mais c'est vraiment un multi de trés bonne qualité qui se trouve à pas cher aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un autre problème aussi Jo, c'est que je suis pas sur que tu arrivera à trouver la même qualité d'effet que tes pédales séparées ? Les multi effets ont des bons et des mauvais côtés à chaque fois, des bons et des mauvais effets !!

TU peux pas trouver un module d"effet qui soit plus spécifiquement dédicadé au modulation et synthé puisque c'est ce que tu sembles rechercher ? peut être que tu peut trouver tout ce que tu cherches dans 2 pédales EHX non ? par contre elles ne seront pas programmables c'est sur .......

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Nan le synthé pas tant que ca c'est plus l'octaveur (qui peut etre vu comme un synthé remarque :) :) )

Pour la qualité des effets, c'est effectivement ma grosse crainte. :(

Mais apres plein de renseignement niveau rack multi effet y'a des trucs interessant.

Le G Major et le Quad 4 par exemple

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

ah ben oui j'y avait pas pensé effectivement. le problèem c'est que la niveau prix, ça va pas être la même !!! TC electronic ça chiffre en général !

Ou alors tu t'achètes toutes les pédales EBS avec le stand pour les posers dessus, ça doit pas être tellement plus grand qu'un multieffets !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est franchement pas l'extase le G-Major, surtout pour le prix.

J'espère que t'as pas de 5 cordes parce que tu vas avoir des mauvaises surprises, à commencer par l'accordeur.

Pour l'usage live, il y a 1/2 s de changement entre chaque effet, c'est insupportable.

Tu l'as eu d'occaze ?

Link to comment
Share on other sites

Essayé (enfin) hier soir et pas grand chose à reprocher

L'accordeur à du mal dans les graves meme en mode basse et l'octaveur a l'air capricieux en dessous du LA.

Il est exploitable jusqu'au Mi mais je pense qu'en dessous il en chiera (à voir avec la 6)

Le reste est tres bon et aucune latence pour les switch d'effet (au contraire les delais continus quand on change de bank)

En gros: moi content :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...