Jump to content

Darkglass Alpha Omega Ultra, galères de connexion au pc

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

voila bien des années que je ne suis pas passé par ici (suite à l'arrêt de la pratique pendant 6 ans).

je remets ça, j'ai ressorti le matos, acheté un nouveau jouet terriblement efficace (celui du titre) mais.....car il y a un mais, je n'arrive pas à la connecter sur mon pc. j' ai bien télécharger Darkglass suite (dernière version), le pilote usb qui va avec mais ça me dit toujours "No device is connected", j'ai désinstallé, réinstallé, redémarré le pc, déconnecté reconnecté la pédale..rien y fait... est ce que l'un d'entre vous à eu ce typre de problème et si oui, comment vous en êtes vous sorti?

merci de m'avoir lu et merci pour votre aide 

Pock 

Posted

Hello 😊

J'en ai eu une en réparation il y a plusieurs années avec un souci similaire. Au final pas réparée.

Typiquement l'USB ajoute des galères potentielles en cas de soucis, car dans certains cas plus rien ne fonctionne.

Donc hormis un retour chez eux, tu ne pourra normalement rien faire, l'interface USB sur la carte n'est pas un composant habituel ( essaie néanmoins sur un second pc )

Posted

Le sav Darkglass est très facile à joindre via leur site et répond promptement, ils vérifierons les basique maj, logiciel etc puis t’orienterons vers une réparation si nécessaire...

J’en ai été très satisfait (sauf l’absence de compte rendu des travaux effectués sous garantie, mais je suis exigeant,  après tout,  tout fonctionnait parfaitement...)

Posted

J'avais eu la même galère, au final c'était juste le cable usb fourni qui était nase, j'en ai utilisé un autre et nickel, commence par les troobleshoot les plus simples on sais jamais ! Ensuite regarde du côté windows avant de renvoyer la pédale, il y a quand même plus de chance que ce soit informatique que purement hardware

Posted
Le 24/10/2024 à 22:12, Blizar a dit :

Non c'est la version à minima qui est indiquée, je suis sur 11 et pas de soucis (à part le cable pourri...), désolé !

😔...j ai contacté le service technique de Darkglass, pas de news pour le moment 

Posted (edited)

J'avais le même souci, la pédale n'était pas reconnu par le logiciel et ça me demandais de connecter la pédale. Je ne comprenais pas pourquoi moi non plus.

J'ai réinstallé et mis un autre câble et j'ai réussi à la connecter, par hasard je dirais. Aucune idée du pourquoi.

Depuis je ne l'ai plus jamais rebrancher sur le pc, si ça se trouve ça ne fonctionne plus.

Je vérifierai aujourd'hui, si ça se trouve ça me permettra de t'indiquer une marche à suivre.

Édit : je pense à une idée à la con, est-ce que tu as essayé de brancher la pédale avant de lancer le logiciel darkglass suite et inversement ?

Je suis en train de me demander si ce n'est pas juste ça que j'avais tenté.

Edited by Gouest
Rajout d'informations
Posted

Salut 

Le service technique de Darkglass m a répondu et m ont fait tester plusieurs solutions....rien ne fonctionnait jusqu'à que le tech me demande si je suis certain que mon câble USB/mini USB est bien prévu pour du transfert de données....dans le doute, j en ai acheté un et ça fonctionne. Je ne savais pas qu il y avait 2 types de câbles USB/mini USB..... ceux qui ne servent qu à charger (téléphones, tablettes....) et ceux qui chargent et transfèrent....

Bonne journée 

• Confused 1