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Cab en transit depuis 2 mois...


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Cette année, c'est décidé, je me fais plaisir !

Après tout, m*rde, je le mérite ! Après une décennie plutôt compliquée et avec maintenant la quarantaine fraîchement derrière moi, je me suis dit : yolo !

En recherche d'un cab 12 pouces transportable et de très bonne définition, je hausse mon budget pour me prendre un truc bien sympa chez Bassbuddha au Danemark. Passant justement par ce pays lors d'un road-trip l'été dernier, j'ai même hésité à passer le prendre chez lui directement. Puis bon, l'appel de la liberté, 6000 bornes AR à faire pour voir un pote en Norvège, l'envie de ne pas avoir de rdv précis durant ce voyage et l'espace, certes optimisé, mais tout de même limité,  dans mon break Dacia aménagé pour dormir à trois avec notre fille, me poussent à me dire que j'opterai pour un envoi classique de retour en France, pour ne pas s'encombrer l'esprit et l'espace.

Fin août, c'est décidé, aujourd'hui Monique elle prend sa pêtée je commande le cab ! Morten de Bassbuddha est hyper réactif. Il répond même le dimanche. Je n'en demandais pas tant. Tous les articles n'étant pas en stock chez lui, il les fait envoyer directement depuis le fabricant via DPD. Le colis part le 21 août, aux bons soins de DPD. Il est en transit depuis...

Je suis quelqu'un d'extrêmement patient.

Maladivement patient.

Mais là ça fait beaucoup. Je ne doute absolument pas de la bonne foi de Morten, qui se veut très rassurant en m'expliquant qu'il est très bien assuré et qu'ainsi, pas d'inquiétudes, ce ne sera jamais en perte pour moi. Mais nos échanges commencent à se répéter depuis de nombreuses semaines. Je le contacte le lundi ou le mardi. Il me dit qu'il n'a pas encore eu de nouvelles du fabricant ou de DPD mais qu'il va les recontacter. Il s'en suit un silence qui n'est brisé car par mon mail suivant, une semaine plus tard en général.

Mail auquel il me répond qu'il n'a pas eu de nouvelles, mais qu'il va les recontacter. Ad lib.

Une légère évolution la semaine dernière. Morten me dit qu'il sent bien que c'est à ce stade que les assurances entrent en jeu. Mais depuis : silence. De ses propres dires, ce genre de problème est une première pour lui. De ce fait, je me demande s'il est bien habitué à les gérer.

Encore une fois, je n'ai pas de grief particulier envers lui car il se veut rassurant et toujours extrêmement disponible et empathique. Mais au bout d'un moment, j'aimerais que des actions soient prises.

Je lui ai expliqué la semaine dernière que je commençais cordialement à être à bout de patience, il comprend tout à fait, mais pour autant je n'ai pas de retour.

Le colis est toujours en transit chez DPD, y'a un mec sur une plate-forme qui s'est bien gavé.

J'hésite dans mon prochain mail à lui demander purement et simplement un remboursement intégral et je cherche autre chose ailleurs. Il se débrouillera avec le fabricant et son prestataire.

Pour une fois que j'achète neuf (la 1ère) et que je craque un peu le budget, je me demande si je ne vais pas me raviser et prendre quelque chose qui soit un peu moins de la confiture pour le cochon que je suis :pinch:

Cette année, c'est décidé, je me fais plaisir...

<_<

(après je relativise, je ne suis pas obligé de fuir la guerre à la nage ou de vendre un organe pour payer les frais d’hôpitaux de mes enfants...)

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Posted

Effectivement, c'est pas cool. Moi je la jouerai moins sympa en lui mettant la pression. Là, tu lui fais sa trésorerie. Tu lui demande un remboursement : soit il te rembourse (libre à toi de lui racheter le cab une fois remboursé, sans rancune) soit il se met véritablement la pression car là il va falloir qu'il sorte des sous. 

Dans ce monde, c'est la règle des 80/20 ou 90/10, soit tu demandes soit tu es le jambon. 

Posted

Hello, j'ai commandé ma Monique chez bass buddha et j'ai eu un petit problème sur le premier modèle... C'est vrai que c'est chiant de réclamer, on sent que le mec est vraiment cool mais à un moment c'est à lui de le résoudre. De mon coté, après quelques échanges et un peu de patience, tout s'est arrangé.

Perso à ta place je demanderais soit une relivraison soit un remboursement intégral. C'est juste normal qu'à un moment tu puisses, en tant qu'acheteur, récupérer soit le matériel soit ton argent. C'est à lui en tant que vendeur de se débrouiller avec le fournisseur ou le transporteur !

Juste comme ça t'as pris quoi ?

Posted (edited)

Non du tout, pourquoi ?

edit : ah ok, c'est rapport à ma citation rayée ? La pétée à la Monique, c'est une référence à un sketch de Groland :D

Edited by frizzouille
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