Jump to content

avis micro pour fretless


garcimore

config micro  

6 members have voted

  1. 1. config micro

    • PJ
    • PJ+actif debrayable
      0
    • Wal like
      0
    • MM like
    • autre


Recommended Posts

Salut,

Je réfléchis tranquillou à me faire une seconde fretless car même si ma status electro me convient j'ai envie d'avoir la possibilité d'avoir d'autres option que le micro piezo et tester autre chose me titille.

Même si je suis plutôt fixé sur ce vers quoi je vais m'orienter comme config micro, d'autres possibilités me "travail" encore.

Les joueurs de fretless ? c'est quoi la config qui vous a le plus satisfait parmis ce que vous avez testé ?

 

Merci 😊

 

Edit : j'ai pas oublié le JJ mais c'est pas ce que je recherche comme son/possibilité

 

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Parmi les choix proposés je coche MM like (parce qu'une MusicMan fretless c'est juste whaouh - ou plutot mwaaaouh). Mais de prime abord j'aurais surtout pensé fretless = grosse présence du côté du micro chevalet, donc pour mes goûts, un double obligé de ce côté, voire double avec option pour le passer en série. Le micro côté manche a tendance a être plus acccessoire.

Par contre c'est une question de référence sonore parce que le son Jaco c'est pas le son Tony Franklin, ni le son Gary Willis, de même que le son Mick Karn n'est pas le son Tony Levin ou Pino Palladino ... et pourtant entre tous ceux là le seul point commun c'est un double bobinage côté chevalet ...

Link to comment
Share on other sites

Mais il a pas coché le gars 😄

Je ne désespère pas d'avoir une dizaine de votes !😅

Le son MM et double m'attire il y a pas à dire, ce qui me fait douter, c'est la peur de me lasser de ce son "in your face" en permanence, d'avoir moins de nuances de jeu à disposition (dynamique). Du coup je me disais que le pj pouvait être une bonne alternative en pouvant aller dans le plus bourru/gras au besoin (tirant vers le MM) tout en gardant la possibilité d'avoir du plus subtil et clair au besoin.

N'ayant que du jazz passif (mex et di marzio en micro) et la status en piezo, je manque de bases de références pour faire mon choix, je dubite, je dubite....🤔mais bon je n'ai pas encore le manche même si ça devrait se faire, c'est un projet en cours de mûrissement quoi

Merci de ta réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plusieurs JJ, j'ai eu une Cort (pas fan du son), et quand j'ai eu envie de changer je voulais tester PJ. Là j'ai une Sire P7 et je trouve ça vraiment bien. EDIT : je ne l'utilise qu'en passive, ça me convient très bien et j'aime bien avoir une balance micro plutôt que 2 volumes.

 

J'adorerais tester (ou avoir) une Musicman Stingray. Bon une Wal aussi pour faire comme Mick Karn ou Colin Moulding mais là c'est inabordable.

 

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Coché "autre" aussi pour ma Cort GB75PFL

La GB75 est une JH (Humbucker = MM je suppose mais j'y connais pas grand chose) avec le Humbucker splittable

La GB75P est pareille avec en plus un Piezzo Fishman

(le FL c'est pour Fretless)

Je n'ai jamais essayé d'autre fretless, c'est ma première et toujours d'actualité, mais je songe petit à petit à m'en faire faire une par un luthier, et j'ai vraiment envie de garder cette polyvalence.

Entre le Piezzo et le Jazz manche, pas énormément de différence, mais c'est vrai que le Piezzo renforce l'effet "contrebasse".

Dans tous les cas, je veux rester dans une config avec un micro qui peut sonner doux et rond pour blues et jazz + un micro chevalet qui va apporter du grain pour avoir un son plus rock ou funk.

Link to comment
Share on other sites

 

@ Kami : relis le post 1, pas de jj c'est pour ça que j'ai mis ce smiley, je voudrais pouvoir aller aussi dans du plus "couil..."

 

En tout cas merci, vos réflexions m'aident pas mal à cheminer.

@ agrume : je cherche plus du côté du caractère qui me plais avec un minimum de polyvalence plutôt que de l'ultra polyvalence avec des switch et config micro  de  partout.(mais je retire un élément important de ton expérience auquel je n'avais pas pensé, merci).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'avais bien lu :)

Je suis un geek des positions de micros et de la chaîne de transmission du son :p

Le J position bobine sud du stingray (donc 7,5 cm du pontet de sol ) donne un son bien couillu ^^ il récupère les basses manquantes du J classique et a juste un petit peu moins de medium au détriment de la puissance ! 

Mais également la position ET le format du micro des Modulus Quantum donne beaucoup de grognement et plus de basse / punch que le J

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...