Jump to content

Nouveau Portrait de Bassiste : Paul Denman


Di Bass

Recommended Posts

Salut !

Je viens de publier un nouveau Portrait de Bassiste sur la plateforme Basse en Ligne.

 

Paul Denman est un Bassiste anglais principalement connu pour avoir accompagné la chanteuse SADE.

Ses lignes de Basse sont à la fois simples et accrocheuses comme sur les tubes "Smooth Operator" ou "No Ordinary Love".

Son phrasé fluide et son sens du rythme contribue grandement à l'identité sonore de Sade.

Le portrait est ici : https://basseenligne.com/paul-denman/

N'hésite pas à laisser un commentaire sous l'article du site. Merci.

 

Pascal - Basse en Ligne

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2024 à 21:26, lapaju a dit :

Marrant ça. Je suis dans ma période Sade et surtout son premier et deuxième album. Ça joue excellemment bien et ça à l’air tellement simple et fluide que c’est énervant . Il y a du niveau, ça groove méchamment et Paul Denman est en grande partie responsable de tout ça.

Essaie aussi le troisième avec cet ostinato à tenir tout le morceau : t'as intérêt à avoir mangé tes céréales 😁 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

L'une des plus belle voix que j'ai pu entendre, avec cette petite fréquence de gorge qui vient gratter le fond de l'oreille et fait dresser.les poils ( et c'est sans compter sa beauté angélique) accompagné par un...non... avec ce bassiste, sur SR 2 EQ comme par hasard., aux rythmes et aux grooves hypnotiques et diaboliques.

What else ?

40 ans que j'écoute (au même titre que Cock Robin, j'associe toujours les 2... Peut être les dates plus que les styles ?) sans jamais me lasser.

 

La signature des très grands.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2024 à 08:51, modfather a dit :

Essaie aussi le troisième avec cet ostinato à tenir tout le morceau : t'as intérêt à avoir mangé tes céréales 😁 

 

Peut-être que tu n'as pas connu l'époque du disco et M. JACKSON , sur scène il fallait tenir des grooves de ce genre sans les dénaturer et sans faiblir ..... Moi j'ai adoré jouer de la basse à cette époque . 

Il y avait aussi les déferlantes de croches sur les titres de Goldman 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2024 à 02:51, modfather a dit :

Essaie aussi le troisième avec cet ostinato à tenir tout le morceau : t'as intérêt à avoir mangé tes céréales 😁 

 

Oui c'est une ligne de Basse que je donne souvent aux élèves pour commencer à travailler sur l'endurance en gérant correctement la pince (pouce / doigts).

Il y a tout un tas de ligne de Basse efficaces pour ça ... comme par exemple Soul with a capital 's du groupe Tower of Power

    ou encore Give It Up Or Turnit A Loose de James Brown : 

https://basseenligne.com/la-minute-necessaire-episode-6-the-one/

A+

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...