Popa Schultze Posted November 18, 2005 at 12:39 PM Posted November 18, 2005 at 12:39 PM Voila! on vois souvent des cordes qui traversent la caisse occasionnant a celles-ci un casse ou un angle de 90° a mon avis néfaste pour la corde .Quant pensez-vous? Cela apporte-il un plus dans le sustain par ex.? Quote
Jazz Ad Posted November 18, 2005 at 12:42 PM Posted November 18, 2005 at 12:42 PM J'ai fait des tests précis avec des enregistrements, d'un manière puis l'autre, la différence n'est pas flagrante. Globalement, avec les cordes ancrées dans le corps, il y a un poil plus de sustain, la fondamentale est plus grosse, mais le son général est plus confus surtout en accords. Je préfère le son avec les cordes au dessus. Quote
LE_Gui Posted November 18, 2005 at 01:26 PM Posted November 18, 2005 at 01:26 PM J'ai jamais vu de cordes traversantes pliées à 90° !!! J'ai tjs vu un angle un peu doux. Les luthiers qui montent les cordes comme ça, ils sont pas complètement fadas non plus ! Tiens, vas voir le modèle Panther là Y'a pas d'angle hyper marqué ! Quote
Deep Posted November 18, 2005 at 03:14 PM Posted November 18, 2005 at 03:14 PM après des soucis répétés avec ma Cort 3534 (cordes dans le corps) à savoir casse fréquente du MI ou du LA, je ne prendrai plus une gratte de ce type. vive les cordes sur le dessus ! Quote
Mnu Posted November 18, 2005 at 03:38 PM Posted November 18, 2005 at 03:38 PM J'ai jamais vu de cordes traversantes pliées à 90° !!! J'ai tjs vu un angle un peu doux. Les luthiers qui montent les cordes comme ça, ils sont pas complètement fadas non plus ! Tiens, vas voir le modèle Panther là Y'a pas d'angle hyper marqué ! Euh... J'ai la même basse et j'ai eu le même soucis il y a 3 ans... En fait, ça venait du fait que l'arête sur les petites pièces du chevalet était trop saillantes. Un petit coup de lime et hop, je n'ai plus jamais eu de problème. En fait, le seul problème qu'il me reste, c'est trouver des cordes suffisamment longue (avec des cordes normales, le feutre rouge arrive au milieu de la première case...) Quote
LE_Gui Posted November 18, 2005 at 03:45 PM Posted November 18, 2005 at 03:45 PM T'as une Sandberg ?!!!! Quote
Mnu Posted November 18, 2005 at 03:57 PM Posted November 18, 2005 at 03:57 PM oups... j'ai cité le mauvais post.... En fait, j'ai une Cort 3534... Quote
LE_Gui Posted November 18, 2005 at 04:03 PM Posted November 18, 2005 at 04:03 PM Ca va que ton avatar est terrible, je te pardonne ! ;) Quote
Nono the Bass Posted November 18, 2005 at 06:21 PM Posted November 18, 2005 at 06:21 PM (edited) Ma roscoe beck est montée en corde DR extra long et elles traversent le corps. Je n'ai eu qu'un seul problème de casse (d'une corde de sol) du au fait que je transpire des mains et je n'essuie pas toujours les cordes après avoir joué. Je vous rassure j'ai bichonné entièrement ma belle il y a deux jours. Donc cette fameuse corde de sol a cassé net sur le pontet du chevalet, mais il faut dire que cette corde a subi les pires outrages que l'on puisse faire, des tirés de slap bourrin au possible, normal le slap n'est pas mon fort , des jeux près du chevalet, pareil avec une intensité de bourrin et mes cordes ont plus de six mois. Alors je ne peux pas me plaindre d'en casser tant que çà; en fait c'est la deuxième fois que je casse une corde en 10 ans de basse électrique,et la première en deux ans avec la roscoe beck et pourtant je bourrine en attaquant. Pour dire j'avais même monté au début des fender taperwound en traversant, Spider s'en souvient sans doute et bien je n'ai jamais eu de casse. Il faut dire que le chevalet de la roscoe beck est bien différent des autres chevalet fender. Si çà vous intéresse de voir à quoi il ressemble:C'est là Pour la différence de son, depuis que j'ai cette basse, je ne me suis pas amusé à monter les cordes en direct pour comparer, donc... Edited November 18, 2005 at 06:26 PM by Nono the Bass Quote
Deep Posted November 18, 2005 at 08:29 PM Posted November 18, 2005 at 08:29 PM oups... j'ai cité le mauvais post.... En fait, j'ai une Cort 3534... Pour la Cort, il te faut des cordes... CORT spéciales pour les modèles 35.. super longues, en fait. On en trouve aujourd'hui plus facilement qu'il y a trois ans ! Quote
LE_Gui Posted November 18, 2005 at 11:16 PM Posted November 18, 2005 at 11:16 PM Si çà vous intéresse de voir à quoi il ressemble:C'est là Saillant l'angle qd même... Pour le bourrinage en slap, ben justement, faut éviter de crisper Et après, une fois que t'es rodé, tu fais des trucs qui pètent, mais sans forcer ! (mais je t'apprends rien ! ) Quote
Nono the Bass Posted November 19, 2005 at 08:00 AM Posted November 19, 2005 at 08:00 AM LE_GUI, en slap je suis un bûcheron , car je ne l'ai jamais vraiment appris. Et honnêtement je suis nettement plus attiré par le jeu aux doigts. Quand au chevalet et son angle saillant, il l'est, mais comme je l'ai dit, même des taperwound montée en traversant n'ont jamais cassé. Alors je suis peut être un bourrin taffiole, à moins que ce soit les autres qui soient des sur-bourrins. Quote
LE_Gui Posted November 19, 2005 at 11:10 AM Posted November 19, 2005 at 11:10 AM (edited) [mode "je me la pète un max" ON] On va faire un deal : je t'apprends à slapper à la LE_Gui et tu m'apprends l'harmonie ! [mode "je me la pète un max" OFF] :lollarge: Edited November 19, 2005 at 11:11 AM by LE_Gui Quote
Nono the Bass Posted November 19, 2005 at 12:02 PM Posted November 19, 2005 at 12:02 PM (edited) A distance çà va être chaud! Sinon, tu slappes les doigts dans le nez apparemment (moi, me dirigeant vers la sortie) Edited November 19, 2005 at 05:21 PM by Nono the Bass Quote
LE_Gui Posted November 19, 2005 at 12:18 PM Posted November 19, 2005 at 12:18 PM Bien vu l'aveugle ! Quote
Recommended Posts