Jump to content

Passage De Cordes Dans La Caisse


Popa Schultze

Recommended Posts

J'ai fait des tests précis avec des enregistrements, d'un manière puis l'autre, la différence n'est pas flagrante.

Globalement, avec les cordes ancrées dans le corps, il y a un poil plus de sustain, la fondamentale est plus grosse, mais le son général est plus confus surtout en accords.

Je préfère le son avec les cordes au dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu de cordes traversantes pliées à 90° !!!

J'ai tjs vu un angle un peu doux.

Les luthiers qui montent les cordes comme ça, ils sont pas complètement fadas non plus !

Tiens, vas voir le modèle Panther

Y'a pas d'angle hyper marqué !

Euh... J'ai la même basse et j'ai eu le même soucis il y a 3 ans... En fait, ça venait du fait que l'arête sur les petites pièces du chevalet était trop saillantes. Un petit coup de lime et hop, je n'ai plus jamais eu de problème.

En fait, le seul problème qu'il me reste, c'est trouver des cordes suffisamment longue (avec des cordes normales, le feutre rouge arrive au milieu de la première case...) :(

Link to comment
Share on other sites

Ma roscoe beck est montée en corde DR extra long et elles traversent le corps. Je n'ai eu qu'un seul problème de casse (d'une corde de sol) du au fait que je transpire des mains et je n'essuie pas toujours les cordes après avoir joué. Je vous rassure j'ai bichonné entièrement ma belle il y a deux jours.

Donc cette fameuse corde de sol a cassé net sur le pontet du chevalet, mais il faut dire que cette corde a subi les pires outrages que l'on puisse faire, des tirés de slap bourrin au possible, normal le slap n'est pas mon fort :goute: , des jeux près du chevalet, pareil avec une intensité de bourrin et mes cordes ont plus de six mois. Alors je ne peux pas me plaindre d'en casser tant que çà; en fait c'est la deuxième fois que je casse une corde en 10 ans de basse électrique,et la première en deux ans avec la roscoe beck et pourtant je bourrine en attaquant.

Pour dire j'avais même monté au début des fender taperwound en traversant, Spider s'en souvient sans doute et bien je n'ai jamais eu de casse. Il faut dire que le chevalet de la roscoe beck est bien différent des autres chevalet fender.

Si çà vous intéresse de voir à quoi il ressemble:C'est là

Pour la différence de son, depuis que j'ai cette basse, je ne me suis pas amusé à monter les cordes en direct pour comparer, donc...

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

oups... j'ai cité le mauvais post.... :goute:

En fait, j'ai une Cort 3534... :)

Pour la Cort, il te faut des cordes... CORT spéciales pour les modèles 35.. super longues, en fait. On en trouve aujourd'hui plus facilement qu'il y a trois ans !

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

LE_GUI, en slap je suis un bûcheron :D , car je ne l'ai jamais vraiment appris. Et honnêtement je suis nettement plus attiré par le jeu aux doigts.

Quand au chevalet et son angle saillant, il l'est, mais comme je l'ai dit, même des taperwound montée en traversant n'ont jamais cassé. Alors je suis peut être un bourrin taffiole, à moins que ce soit les autres qui soient des sur-bourrins. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...