Jump to content

Choisir une seconde basse


Le cèdre du 17

Recommended Posts

@mistergroovy @gregCoucou, vous voulez dire que Mon vx50 n'est pas top, même pour jouer tout seul chez moi? Ce que je pourrais entendre volontiers, mais je veux du léger pour chez moi (je regarde un peu des PJB, mais je ressens aucune urgence)

Ou qu'a votre avis je dois aussi remplacer mon TC BQ500 + Markbass 102p? Parce que c'est ce matos au final que j'utilise pour les concerts (et comme je suis aussi satisfait de ce matos, celui-là je garde)

Edited by Le cèdre du 17
Link to comment
Share on other sites

Ah ben si tu ne nous dis pas que tu as un ampli qui tient la route, on ne peut pas deviner. 😉 Ou alors tu l’as dit mais je ne le l’ai pas vu. 
 

Après, pour la basse, je n’ai pas plus d’avis que ça. Ça fait partie du cheminement classique d’un musicien qui s’intéresse un peu à ce qu’il souhaite entendre ou qui veut tenter d’autres expériences. 
Cinq cordes (ou plus) fretless, active, passive, short scale, acoustique, etc… Tu fais bien comme tu le sens. Perso, je fais mes choix, je me trompe, j’essaie d’autres trucs, je reste raisonnable ou je deviens déraisonnable, au gré de mes envies ou nécessités. En revanche, il n’y a assurément aucune chance que je choisisse quoi que ce soit sur un avis qui n’est pas le miens. 😉
 

 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah si c'est pour jouer à la maison le vx50 suffit bien sur !!! je parlais pour le live .  Je connais pas tc b500 mais si ya de la puissance ça devrait suffire .

Par contre je pense que d'avoir des avis de gens expérimentés dans le bon domaine sont toujours bon à prendre , ça aiguille un peu ces choix ,et après bien sur il faut essayer .  Le problème c'est que certaines personnes conseillent sans avoir le recul ou l'expérience et la c'est pas bon .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2024 à 14:07, mistergroovy a dit :

Ah ben si tu ne nous dis pas que tu as un ampli qui tient la route, on ne peut pas deviner. 😉 Ou alors tu l’as dit mais je ne le l’ai pas vu. 

La réponse B, camarade 😁

 

Pour le reste, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des avis divers, ça ne m'empêchera pas de me gourer, mais ça réduit les risques et les différents retours d'expériences me permettent aussi d'éclairer mes propres choix.

C'est ce que je suis venu chercher ici...

J'ai toujours besoin de beaucoup de temps pour choisir un truc qui me semble "idéal", du coup vous me permettez de recentrer mes recherches 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...