Jump to content

Conseils Cordes pour Alpine S1J


Samis

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai acheté ici même la merveilleuse Alpine S1J de Gargouill (reçue samedi dernier).

J'ai des cordes acier Daddario dessus, et jouant principalement sur une Fender Precision de 75 avec filets plats depuis 10 ans, on est évidemment pas sur les mêmes sonorités et le même toucher (je cherchais quelque chose de totalement différent pour pouvoir varier, selon les projets)

Cependant, je pense qu'il me faudrait quand même un compromis entre les 2. 

Retrouver une sensation moins métallique au toucher, amener un peu plus de rondeur, tout en gardant le confort de jeu, et le son Jazz Bass actuel, notamment ce côté claquant et percussif.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais des Pure Blues (superbe bas-med et claquantes sans dévaster les oreilles)

Tu peux éventuellement regarder chez Élixir, ça devrait lui convenir... Les cordes sont matées d'origine et durent très longtemps.

 

ou - au pire - des Chromes.

 

Cette basse étant plutôt  rentre dedans, la brider, ça serait presque dommage...

Et pour te citer :

Le 15/07/2024 à 15:27, Samis a dit :

 (je cherchais quelque chose de totalement différent pour pouvoir varier, selon les projets)

Peut être le temps de t'habituer et de roder les d'Addario ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer les Fender Pure Nickel, des filets ronds avec des aigus moins prononcés et un toucher agréable... j'avais monté ces cordes sur une fretless pour atténuer les aigus trop présents avec un piezo !

Edited by jaydee
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...