Jump to content

Buzz sur entrée carte son, problème masse ?


LeoPaulM

Recommended Posts

Hello toutes et tous !
 
J'ai un problème depuis quelques temps avec ma carte son Komplete Audio 1 sur mon Mac Mini M1.
Il y a un buzz, comme un problème de masse, mais uniquement sur l'entrée jack, IN2...
 
Petite vidéo à l'appui :
 
J'ai changé de carte son, Scalett Solo, même problème !
J'ai changé les jacks, les câbles USB, etc, le problème reste le même !
 
Une bonne âme pourrait-elle m'aider à faire disparaitre ce buzz de malheurs ?!
Merci encore !
Edited by LeoPaulM
Ah oui effectivement c’était pas le résultat voulu…
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2024 à 11:25, LeoPaulM a dit :
Hello toutes et tous !
 
J'ai un problème depuis quelques temps avec ma carte son Komplete Audio 1 sur mon Mac Mini M1.
Il y a un buzz, comme un problème de masse, mais uniquement sur l'entrée jack, IN2...
 

Ce qui n'est pas illogique vu que l'entrée 1 est symétrique et donc s'affranchit un peu mieux des problèmes de masse bruitée. La solution serait peut-être de prendre un boîtier DI pour se brancher sur l'entrée 1. 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement, je voulais faire ca proprement, mais je n’avais pas vu le pavé…

Désolé pour la lecture non-passionnante …

Je n’ai pas songé à brancher mon Mac ailleurs, je tente ça et je reviens vers vous !

merci pour vos réponses, vous êtes plus rapides et actifs que sur le site de native…

Link to comment
Share on other sites

Ahah avec plaisir !

En tous cas, j'ai branché mon mac à part, ça n'a rien changé...

Par contre, en débranchant l'écran, le son/buzz aigua a disparu...alors je ne sais pas si je dois changer l'alim, l'HDMI, ou autre, mais ça risque d'être chiant de bosser sans écran^^

(D'ailleurs, j'ai changé l'HDMI, ça n'a rien changé...)

ça vous parait chelou que ce soit l'écran qui fasse merder le bouzin ?

Edited by LeoPaulM
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2024 à 08:24, LeoPaulM a dit :

Par contre, en débranchant l'écran, le son/buzz aigua a disparu...alors je ne sais pas si je dois changer l'alim, l'HDMI, ou autre, mais ça risque d'être chiant de bosser sans écran^^

(D'ailleurs, j'ai changé l'HDMI, ça n'a rien changé...)

ça vous parait chelou que ce soit l'écran qui fasse merder le bouzin ?

Non. Le truc c'est que la masse audio est partagée avec les masses de toutes les liaisons (comme l'HDMI). C'est pour ça que l'entrée 1, qui fonctionne en symétrique (entre point chaud et point froid, du coup les bruits de masse s'annulent), ne fait pas de buzz. 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2024 à 10:23, yaip a dit :

Non. Le truc c'est que la masse audio est partagée avec les masses de toutes les liaisons (comme l'HDMI). C'est pour ça que l'entrée 1, qui fonctionne en symétrique (entre point chaud et point froid, du coup les bruits de masse s'annulent), ne fait pas de buzz. 

D’acc ! Nickel, j’adore, j’apprends des trucs, c’est déjà ça !!

j’ai effectivement branché ma carte sur un pc portable avec et sans alim, bah bingo, sur la batterie, plus de buzz…

Le souci, c’est que j’ai un Mac mini donc il est tout le temps branché…

et y a un truc que je comprends pas, tout allait bien avant et là ça deconne…est ce que c’est dû au fait que ce Mac ait déjà 4 ans et qu’il montre des signes de faiblesse ?

merci encore en tous cas pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...