Jump to content

Lakelle Des Deux?


Stos

une housse  

5 members have voted

  1. 1. lakelle?

    • la jolie de thomann
      2
    • la sobre de jw music
      3


Recommended Posts

voila c est tout jarrive pas a me decider....

celle de thomann

celle de jx music.

la thomann a lair plus fonctionelle (plus de poches etc) et sur le papier l option "sac a dos" a lair plus rembourrée

la jw music a 25 mm de protec contre 17 pour la thomann :rolleyes:

je sais ca peut paraitre debile mais bon voila :wink::rolleyes::unsure::rolleyes::wink:

Link to comment
Share on other sites

c'est facile de faire un choix stos !

regarde tes pompes ! :wink:

si t'est plutot basket vas pour thoman si par contre t'as une paire de mephisto ben prend l'autre! :D

non sérieux avec une contre basse j'aurai tendance a prendre très rembouré avec des roulettes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour la JX parce qu'elle est beaucoup plus épaisse et pour moi la protection est le facteur n°1.

Une housse doit avant tout protéger l'instrument et dans le cas d'une cb, malheureusement les chocs petits et grands sont monnaie courante (passage de porte, escalier, voiture... ).

Après, pour ce qui concerne l'aspect pratique et le look (+ de poches, meilleure prise sac à dos... ) cela me semble vraiment secondaire.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que l'option "sac à dos " est sympa mais fortement déconseillée. Une contrebasse ne se transoprte pas sur le dos...j'ai peu confiance aux coutures...mieux vaut l'avoir en bandouillière sur le côté plus la tenir avec une poignée.

Les poches sur la housse c'est très pratique. Perso, j'aime bien pouvoir mettre mes partitions + mon étui d'archet plus éventuellement ma tenue de concert. Tout est rassemblé.

L'imprtant ce sont les coutures, et puis la taille car suivant ta contrebasse certaines housses ne conviennent pas, ma contrebasse a un "gros cul" et toutes les housses ne sont pas taillées pour elle !!

Je te conseille d'aller voir un luthier ou d'aller dans un magasin pour faire essayer à ta belle sa future housse.

Ah...et j'oubliais, pls poignées sur la housse sont très pratiques.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'aller voir un luthier ou d'aller dans un magasin pour faire essayer à ta belle sa future housse.

bah le probleme c est que les luthiers a bruxelles ont que des trucs pas terribles et super chers.... genre plus de 300 euros un truc meme pas equivalent a celles que jai montrée plus haut.. <_< alors chuis oblige de mater sur le net..

sinon pour le coté standard ma contrebasse je pense que c est tout bon

100001852s.jpg

pour le pb du sac a dos... :( je veux bien te faire confiance et tout et tout mais pk mettents ils ces bretelles alors? :mellow: (en fait c est surtout que je revais de pouvoir enfin la trimballer sur le dos et la tu viens de me peter ma bulle speculative, avec des retombées sur les prochaines previsions de mes reves :wink: )

en fait jai deja vu quelques contrebassistes dans la rue qui se trimballaient comme ca..tu ne le fais jamais?

Link to comment
Share on other sites

Ma house de marque GEWA dispose de bretelles pour pouvoir la porter sur le dos, seulement dès que je fais un pas, mes mollets butent dessus. Donc je me sers quand même des bretelles, mais en ne la portant que sur une épaule et là c'est nickel.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça m'arrive de la porter dans le dos mais ce n'est pas si pratique que ça...ça bute dans les molets que l'a dit précédement Nono the Bass, et puis il y a le soucis des marches des trottoirs : elle tape dedans qd tu descends du trottoir.

Sur une seule épaule c'est plus pratique et plus sur car tu peux la tenir d'une main au cas où...et elle est plus maléable.

Mais tu verras par toi même !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le chiffre exact en tête, mais elle tourne autour des 300-320€ en France.

Edit: elle ressemble à celle là:.....................Pour information sur la forme ma contrebasse c'est ce modèle là (mais la mienne a un vernis nettement moins moche que celle de la photo:

gewa_prestige_kontrabass_gigbag_pimx_160427.jpg018009072l.jpg

Très solide, mais les différentes poignées sont mal placées pour un transport "à la main" et certaines sont un peu traites: cousues à une extrémité et de l'autre tenant par du velcro qui risque de se détacher. :blink: . C'est pour celà que je me sers surtout des bretelles pour le transport. Par contre pour la mettre dans un coffre de voiture,il y a deux poignées idéalement placées: l'une longitudinale à hauteur du cordier, l'autre perpendiculaire à hauteur du manche pour saisir la contrebasse sur toute sa longueur.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...