Jump to content

Recherches chanson pour travailler la 5 cordes


Mr King Kong

Recommended Posts

Salut,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Sandberg TM5 et tant pour bien apprivoiser le manche que pour jouer de nouveaux morceaux je voulais savoir si vous aviez des conseils de chansons en BEADG à me proposer. Dans un registre rock vénère/métal, parce que je suis quelqu'un de subtil. J'ai vu que le bassiste de Amon Amarth utilisait une 5 cordes, mais pour le coup je suis pas assez dans le viking kitsch pour ça, du coup je m'ouvre aux suggestions !

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2024 à 22:54, Mr King Kong a dit :

Je me doute ! j'ai fait plusieurs bonnes découvertes sur ce forum et je me disais que les Onlybassiens seraient de bon conseil sur ce sujet

6 feet under ? Je suis méga archi fan de leur bassiste qui envoi la purée ! Sur l'album America the brutal . 

En métal j'ai trop d'admiration pour les troupes français , particulièrement ceux d'esthétique gothique et dedans il ya de la belle ligne de 5 cordes :) j'essaie de te retrouver les références .

Link to comment
Share on other sites

Ah merci je vais regarder ça ! Sinon pour répondre à Totor, je bosse un peu des chansons de Clayman d'In Flames, yen a qui sont en CGCF mais je les joue sur la Sandberg quand même. Comment ça j'ai déjà une basse en CGCF ? Depuis quand on se limite niveau nombre d'instruments ? Je prends bien mon pied sur Only For The Weak. Sinon Pete Steel était en BEAD, du coup Black Number 1 de Type O Negative ça se fait aussi. Après, c'est le combat quotidien, entre le boulot, les gamins, les taches ménagères indispensables je suis déjà bien content de jouer ne serait ce que 15 minutes de basse dans la journée !

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2024 à 20:54, Mr King Kong a dit :

Ah merci je vais regarder ça ! Sinon pour répondre à Totor, je bosse un peu des chansons de Clayman d'In Flames, yen a qui sont en CGCF mais je les joue sur la Sandberg quand même. Comment ça j'ai déjà une basse en CGCF ? Depuis quand on se limite niveau nombre d'instruments ? Je prends bien mon pied sur Only For The Weak. Sinon Pete Steel était en BEAD, du coup Black Number 1 de Type O Negative ça se fait aussi. Après, c'est le combat quotidien, entre le boulot, les gamins, les taches ménagères indispensables je suis déjà bien content de jouer ne serait ce que 15 minutes de basse dans la journée !

De Steel à Steer ça me fait penser que Carcass est en B aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...