Jump to content

Un Peu De Ska!


Stos

Recommended Posts

salut a tous,

alors voila, le site tout frais (et ca se sent) de mon deuxieme groupe dans lequel jai commencé a jouer ya 1 mois. On a fait notre premier concert dans une maison de jeunes samedi dernier qui c est plutot bien passé (me suis fait renversé plusieurs fois c est dire si les gens etaient bourrés)

bref, les mp3 du site n ont deja pas une qualité extra : enregistré par un pote avec un seul vieux micro (style tank indestructible des années 50.. :blink: ) passée dans un sampler qui a servi de preamp pour arriver dans un md :sorry:

et certaines chansons ne sont tout simplement pas carrés avec des pains dans tout les sens*

ce serai juste pour vous demander votre avis sur le style parce ke la semaine prochaine on s enregistre une démo dans les regles de l art et la vous pourrez mieux juger

merci bcp

*tout les types de ce groupe a part la pianiste ont commencé a jouer depuis deux ans de leurs instruments respectifs :rolleyes: ...mais bon on joue qd meme pas aussi terriblement d habitude..y a des jours comme ca :DB)

C est par la dans la rubrique "muzik"

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

B) voila c est fait la démo a été enregistrée comme il fallait chez psychonain productions a bruxelles

vous pouvez maintenant vous defouler B):wink:

toujours dans la section muzik

merci :rolleyes:

pour ma partie

alors sur on the road : on a enregistré avec une contrebasse (la mienne) avec un rhode nt 1 :rolleyes:

sinon sur les autres ma basse direct dans la table roland

a part la compression le seul effet utilisé est une legere autowha

jvous dirai aussi ce que jen pense apres

Link to comment
Share on other sites

aha...gd question que celle ci. :wink: .. on verra bien maintenant faut roder ca en concert B)

moi le seul truc qui me derange un peu c est les grattes, pas une tres bonne attaque et des solos vraiment pas formidable (fallait il les mettre ou pas je sais pas :huh: ) et jaurai prefere plus de jolis breaks et de fioritures a la batterie

voila

sinon ca interesse personne dautre?? meme pour dire que c est nul koi (en argumentant un peu qd meme :unsure: )

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai écouté les 4 morceaux donc chapo ça sonne bien dans la style, gros défaut le son est quasi identique entre les morceaux, une petite couleur sonore différente serait biien venue. Pour le solo de guitare effectivement il apporte pas grand choses, un peu trop montée et descente de gamme et le son bof. Pour la basse c'est carré mais le son est trop compressé à mon gout çà manque d'attaque meme si le style ne s'y prete pas forcement. L'ensemble fonctionne très bien, manque une petite touche perso.

a+

Link to comment
Share on other sites

pour lowle : c est vrai que on a pas trop fait gaffe a chger un peu la couleur en fonction des chansons

en meme temps c est un peu dur a gerer avec 7 instrument je trouve.. mais on y pensera la prochaine fois

sinon pour la compression, on a sans doute un peu poussé (surtout moi en fait) parce ke je trouvais que sinon c etait un peu baveux avec le piano voila..

et bunny ten pense quoi toi? ( en tant que premier prof tu dois bien avoir kelke chose a me dire non? :rolleyes::wink: surtout que maintenant ten joue un peu du ska non? B) )

Link to comment
Share on other sites

faut pas se chercher d'excuse quand on enregistre

on fait toujours avec ce que l'on a

et donc faut rien dire et laisser les autres juger

apres ca tu te fais l'appreciation sur ce que t'as fais

moi je trouve pas perso que ya trop de pain

j'ai ecouté que les demos pas la version repet

et c'est bien sympa, je dirait meme presque trop "easy listening", manque un brin de folie

sinon les sons sont bien equilibré

et tout le monde joue avec tout le monde

et le stos il a pas oublié les leçons du pere bunny B)B)B)B)

moi j'aime bien

bon maintenant viens repondre dans compos sur mes morceaux B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté (assez vite ) les quatres enregistrés en studio.

En gros c'est en place, le son est pas trop mal équilibré, mais je dirai que ca manque d'originalité : quand t'écoute les quatres d'affilé, si tu fais pas gaffe, tu ne te rends même pas compte que tu as changé de morceau... Par moment il y en a trop.

J'aime bien ce que fait votre pianiste.

Dans l'ensemble disons que si vous faites un concert près de Metz, je me deplace avec plaisir ;).

Link to comment
Share on other sites

je viens d'ecouter le premier son de la demo, le style c'est pas trop mon truc donc je donne pas d'avis par contre la technique c'est pas mal, vous etes en place, le son est pas pechu a donf mais passe quand meme bien, j'aime bien le son des cuivres et du piano un peu terne et roots (ça va bien dans le style)...

bonne continuation les skamens de la banquise ! :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

:) merci de tous ses avis (bunny ya bcp de gens qui ont répondu ca veut dire qu ils aiment pas en fait c est ca? :o:rolleyes::wink: )

perso je nirai pas juska dire que c est easy listening ( :blink: vous allez me tuer si vous continuez :blink::wink: )

mais c est vrai que ca manque un brin de folie et en meme temps ce nest pas tres original (quoique je trouve que dans les details sur le clavier principalement c est qd meme plus original que la plupart des gpes de ska) mais ce nest pas le but non plus

sinon merci pour la clavieriste ca lui fera plaisir

bref je suis plutot daccord avec tout ce qui a ete dit, maintenant avec la clavieriste (ma copine et compositrice) on aimerait choper un vrai bon guitariste pareil pour le batteur et bon les cuivres aussi....et faire vraiment vivre ces compos voila

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hummm moi j'veux bien le n° de la gratteuse "Lo"... drôlement choucarde ! :) (si ma copine lit ça : c'est une blague !!!)

J'ai écouté la démo, franchement pas mal ! C'est pas du tout mon style mais l'enregistrement est vraiment bon. Une seule remarque : étant donné la moyenne du tempo et l'absence de chant, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une musique d'ambiance, ce qui est fort dommage étant donné que c'est vraiment sympa. Moi même étant dans un groupe instrumental je ne te dirais pas "t'es sûr ? tu ne veux pas un chanteur?" mais j'attendrais peut être quelques accélérations, un peu plus de folie de temps en temps comme on pu le dire les autres.

Voilà !

Note : la fin de Taela est un peu dégueulasse, mais ça tu dois le savoir !

Link to comment
Share on other sites

salut dok et merci pour ta critique

pour taela c etait un enregistrement dune repet de merde (aucun interet donc..mais bon je ne gere pas le site :angry: )

Le probleme en fait est plus un probleme de groupe :

-le batteur n est pas carré et ne joue pas franchement bien (donc out les acceleration et les jeu de ryhtmes incongrus..) a part sur la démo..mais on y a passé du temps et du clik ;-)

-on avait juska il ya un mois deux grattes ce qui ne servait strictement a rien (et etait plus un boulet qu autre chose)

-les autres musicos n ont pas envie de jouer des chansons plus trash harmoniquement parlant car ils trouvent ca trop dur de changer de gamme a chaque accord (argh :angry: )

en fait jai débarqué dans ce gpe parce ke ma copine clavieriste y jouait et composait tout et que leur bassiste se cassait

mais jai decouvert un peu le syndrome de ces gpes de gens qui au lycee ont decide de faire un gpe, ont tous commencé un instrument et voila

c est dur de venir dans un gpe qui etait a la base un gpe de pote et de dire bon le batteur ca va pas du tout, dehors par exemple

donc bon mtn le batteur est en inde et le deuxieme guitariste en australie

on va essayer de faire quelque chose avec ce qui reste

m'enfin le délire serait un peu de reprendre 5/6 compos toutes pretes et de chercher dautres membres pour relancer le délire (apres il ya aussi le fait que les autres vont nous en vouloir)

sinon moi ca me dirait bien un chanteur (un peu a l'anglaise oldschool B) mais je suis tres difficile personnelement au niveau du chant je deteste les type qui balance "respect", rastafari" ou qui parle de "ganja" :angry::angry::p:rolleyes:B)

on verra bien ce qu il se passe :)

Link to comment
Share on other sites

En parlant du batteur j'ai tout de même souvenir que ce qu'il faisait était pas mal, notamment au charley. Tout ça pour dire que sur la démo c'était bien. J'imagine ta position quant au fait que tu ne puisse pas trop te permettre de faire des remarques, c'est délicat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...