Jump to content

Genzler Kinetix 800


Bass Man 94

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de post sur le sujet donc Genzler annonce une nouvelle tête qui est, sur le papier en tout cas, la digne héritière de la Genz-Benz Streamliner STM 900 :

https://genzleramplification.com/shop/kinetix-800/

J'ai hate de pouvoir l'essayer 😉

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2024 à 19:03, gtirard a dit :

Je trouve Kamiko un peu dur, mais cet ampli ne me semble pas fou fou, il existe déjà pas mal d'amplis hybrides, je vois pas trop ce que celui-ci apporte de nouveau…

Faut dire que niveau exportation Genzler n'a vraiment pas été bon, peut être que le marché américain leur a suffit .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2024 à 19:03, gtirard a dit :

Je trouve Kamiko un peu dur, mais cet ampli ne me semble pas fou fou, il existe déjà pas mal d'amplis hybrides, je vois pas trop ce que celui-ci apporte de nouveau…

Je pense que la première chose à faire est de pouvoir la tester pour voir si elle apporte un truc en plus ou non. Difficile de se prononcer avant.

De plus, si on part sur ton constat, il existe beaucoup d'ampli (hybride ou non) qui se resembles (même module de puissance ICE). Il y a juste que le préamplificateur qui va apporter une couleur particulière, ou pas. 

J'ai testé beaucoup de têtes et, selon MES goûts (donc ça n'engage que moi), je trouve que la Genz-Benz STM 900 fait parti des 3 ou 4 meilleurs têtes en classe D. 

Je me dis juste que si ma GB STM 900 tombe en panne, cette Genzler pourrait en être la digne remplaçante (en tout cas sur le papier pour l'instant, à voir en live pour confirmation).

Personnellement, je n'attends rien de nouveau, je souhaite juste retrouver une sorte de continuité dans le son car c'est le son que j'aime 😉

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un excellent souvenir de test de la Streamliner et l'idée d'une tête avec un vrai préamp à lampes mais poussant des watts avec un poids plume de classe D, ça me parle beaucoup. Après, c'est vrai Genz Benz n'a jamais été un grand nom en Europe et Genzler est très très mal distribué aussi de ce côté de l'atlantique. Ca n'aide pas. Mais du côté US chez les abssistes orienté pop et rock, j'ai l'impression que c'est aussi courant que Aguilar ou presque, c'est dans le top des alternatives à Ampeg pour qui ne veut pas un son typiquement SVT trop entendu, ou un chouilla plus de polyvalence.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...