Jump to content

Quels micros JB pour fretless ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

réponse de Chat GPT

 

Les aimants Alnico et les aimants céramiques ont des caractéristiques sonores distinctes lorsqu'ils sont utilisés dans des micros de basse.

Les aimants Alnico, fabriqués à partir d'un alliage d'aluminium, de nickel et de cobalt, sont souvent associés à un son plus vintage et chaleureux. Ils ont tendance à produire un son plus rond et plus organique, avec des médiums riches et des aigus doux. Les micros de basse équipés d'aimants Alnico peuvent offrir une réponse plus dynamique et une meilleure sensibilité aux nuances de jeu.

D'autre part, les aimants céramiques sont souvent utilisés pour produire un son plus moderne et plus percutant. Ils ont tendance à produire des basses plus serrées et des médiums plus prononcés, avec des aigus plus tranchants. Les micros de basse équipés d'aimants céramiques peuvent offrir une réponse plus rapide et plus agressive, idéale pour les styles de musique plus lourds et plus percussifs.

En résumé, le choix entre des aimants Alnico et des aimants céramiques pour les micros de basse dépendra du style de musique que vous jouez et de vos préférences personnelles en matière de son. Les aimants Alnico offrent souvent une sonorité plus vintage et organique, tandis que les aimants céramiques produisent un son plus moderne et plus percutant.

 
 
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

toujours en recherche....

j'ai écouté pas mal de choses qui ne m'ont pas vraiment convaincues..... (Barto's, DiMarzio DP123...) il n'y a pas vraiment ce que je recherche....Du gros growl dans les bas et bas médium tout en ayant une belle définition....

 

je n'ai pas réussi à trouver des clips pour entendre ni les Crel ni les Hepcat proposés... dommage

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

il ne s'agit pas de fretless... ni de touche érable... mais je trouve ces tests vraiment intéressants...

mes préférés sont

1) swing groove king            mais je ne trouve aucune info dessus sur le net....

et quasi à égalité les Lindy Fralin et les Di Marzio    les LF manquent un peu de growl en bas, mais sont mieux définis....... les DM c'est l'inverse......

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2024 à 14:28, P-Bass Boy a dit :

j'ai écouté pas mal de choses qui ne m'ont pas vraiment convaincues..... (Barto's, DiMarzio DP123...) il n'y a pas vraiment ce que je recherche....Du gros growl dans les bas et bas médium tout en ayant une belle définition....

Bon alors là on est sur un problème de sémantique parceque pour moi et mes pôv' zoreilles, la définition bas médium et le growl c'est Barto, et la définition bas et growl c'est DiMarzio (DP123). 

La démo ci dessous colle bien avec ce que je pense des DiMarzios (même si un peu sec pour l'enregistrement) . 

Et la ca colle bien avec ce que j'entends des Barto : plus de haut mediums et de coincoin. (même si la y'a un poil trop de reverb)

 

 

Après on sort de mes habitudes sur les autres micros. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...