Jump to content

Tentative d’escroquerie


bastien

Recommended Posts

Pour signalement 

J’ai vendu ma WW CS verte à un Grec prénommé DIMITROPOULOS Dimitris 

un pénible qui ne voulait pas passer par Reverb et qui m’a fait une proposition au ras des pâquerettes …bref c’était le 29 janvier 

Il voulait presque que j’envoie la basse après réception des fonds …

Un excité du bocal,casse burne !

virement sur mon compte,le lendemain départ de la basse avec récépissé de réception !

Aucun message à réception de la basse et la 2 mois après ,sa banque a demandé un retour de fonds sans aucun justificatif 

3 jours après réception de celle-ci,elle était sur Reverb à 900 de plus que son achat 

Si vous avez affaire à ce personnage,perdez pas votre temps…

De mon côté,il peut attendre un moment,qui ne tente pas …

  • +1 1
  • Thanks 4
  • Confused 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu affaire à ce con sur Reverb...

Le mec a négocié, éxigé l'envoi rapide de la basse,avant de se rétracter,puis revenir après en renégociant.

Je lui ai répondu que je n'était pas un marchand de tapis.

Par contre, pourquoi sa banque demande le retour des fonds ? Comment c'est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2024 à 20:28, mickbass a dit :

J'ai eu affaire à ce con sur Reverb...

Le mec a négocié, éxigé l'envoi rapide de la basse,avant de se rétracter,puis revenir après en renégociant.

Je lui ai répondu que je n'était pas un marchand de tapis.

Par contre, pourquoi sa banque demande le retour des fonds ? Comment c'est possible ?

Oui apparemment un scénario bien rodé apparemment…Après moi il m’a réglé 

Je pense qu’ils sont plus laxistes en Grèce que chez nous,mais nous en général il n’y a pas de retour de fonds sur un acte commercial…

De toute façon,je ne donnerai pas mon accord,donc pas de retour possible…surtout qu’il doit avoir revendu la belle depuis !

J’ai le récépissé de l’envoi ,suivi et réception début février ,et son annonce sur Reverb après réception …

C’est la première fois que je n’ai aucun retour sur une réception de basse,et que je tombe sur ce genre de merde …

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/04/2024 à 17:13, bastien a dit :

Moi perso je suis payé et sans autorisation de ma part ,tout devrait bien se passer mais honnêtement,ce casse burne est à éviter !!!

Oui, la demande de rappel de fond est soumise à accord du bénéficiaire. Donc si tu ne donnes pas ton accord à ta banque, ils refuseront de retourner les fonds à la sienne. Je ne comprends même pas sa démarche, car je ne vois pas bien comment elle aurait une chance d’aboutir…

En tout cas merci de nous avoir avertis à propos de lui. 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2024 à 20:49, guile a dit :

Oui, la demande de rappel de fond est soumise à accord du bénéficiaire. Donc si tu ne donnes pas ton accord à ta banque, ils refuseront de retourner les fonds à la sienne. Je ne comprends même pas sa démarche, car je ne vois pas bien comment elle aurait une chance d’aboutir…

En tout cas merci de nous avoir avertis à propos de lui. 

Peut être qu’en Grèce ,le système est plus laxiste …

Merci pour les infos 😊

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...