Jump to content

Noir Corbillard - Post-Hardcore de Besançon


iozz

Recommended Posts

Avec mon groupe Noir Corbillard on vient de sortir notre premier album épnyme.

Je suis musicien amateur depuis longtemps mais avec finalement peu d'expérience de studio et de scène, c'était ma première vraie expérience de studio, on a fait ça bien mais vite, donc pas trop le temps de se poser de questions ou de retoucher, mais je suis super content de l'avoir fait et du rendu :)

Le groupe existe depuis Juillet 2022, au début ils étaient 3 sans bassiste, et avaient déjà quelques compos. Je les ai rejoints en Décembre 2022, et depuis on compose ensemble.

 

Notre bandcamp : 

https://noircorbillard.bandcamp.com/album/noir-corbillard-2

 

Si vous voulez écouter en streaming : 

https://tr.ee/rIcYTXrhi5

 

J'espère que ça vous plaira !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2024 à 23:00, samdav a dit :

bien vénère...

c'est le rattachement à la Bourgogne qu'à du mal à passer ? :D

Ah ah on est 2 dans le groupe à ne pas être de la région, donc ça ne doit pas être ça ;) 


Remarque ici ils te diront que la Bourgogne a de la chance d'avoir été rattachée à la Franche-Comté :D

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2024 à 10:38, andici a dit :

Rien qu'avec le nom on s'attend pas a un son fleuri et positif ahaha! Les instrus sont bien cool !! j'ai plus de mal sur la voix toujours criée avec son rale... Je préfère quand il y a alternance voix criée voix claire !

Oui c'est souvent ce qu'on me dit ! Je pense aussi qu'on pourrait ajouter quelque chose de très sympa avec une voix claire mais ce n'est pas le truc du chanteur, j'ai bien envie d'essayer perso mais pour l'instant l'occasion ne s'est pas présentée. 

 

Le 02/04/2024 à 12:40, manmane a dit :

Yes ça joue bien!

Ça existe toujours le Bastion a Besak?

Merci ! Oui le Bastion existe toujours, c'est là qu'on répète d'ailleurs :Just_Cuz_26:

 

Le 02/04/2024 à 13:07, totorbass a dit :

C'est moi ou il y a une petite influence meshuggienne, bien que ce ne soit pas le même style?

Ah je n'avais pas fait le lien mais je vois pourquoi tu dis ça ! On écoute pas mal de trucs très divers et variés à nous 4, on n'a jamais parlé de Meshuggah mais je demanderai au batteur et aux guitariste s'ils écoutent.

 

Le 02/04/2024 à 14:36, mickbass a dit :

Ca fait plaisir, d'entendre ce genre de musique sans concession (pas de Néo, pas de lyrique/ symphonique...)

Merci !

 

Le 02/04/2024 à 16:39, AdHoK a dit :

Pas mon style habituel mais beau boulot.

Merci !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour régler mon son, mais au final je suis satisfait :victory:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...