Jump to content

Pates à polir et finitions


geserarien

Recommended Posts

Le polissage. C’est mon boulot sur les voitures. 
 

les menzerna sont de bon polish 

 

après qq soit le polish il faut le tampon associé. Tampon main tampon pour machine. 
 

attention aux polish qui utilisent des remplisseurs c est très flatteur sur l’instant mais cela reste de la triche. 
 

en autre marque top vous avez Zvizzer, alchimy7 et carpro. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 03:32, Sundae a dit :

Le polissage. C’est mon boulot sur les voitures. 
 

les menzerna sont de bon polish 

 

après qq soit le polish il faut le tampon associé. Tampon main tampon pour machine. 
 

attention aux polish qui utilisent des remplisseurs c est très flatteur sur l’instant mais cela reste de la triche. 
 

en autre marque top vous avez Zvizzer, alchimy7 et carpro. 

Super, mon maître de formation utilise un 3M je lui ai demandé lequel si il n'y en a qu'un car là j'en ai 3 dans mon panier manomano et c'est sous 1 litre et c'est relativement cher car surtout au litre.

menzerna , un des commentaire d'insatisfaction met en évidence qu'après un dégraissage à l'alcool isopropylique tout ré-apparaît ? Bon il n'y a qu'un commentaire de ce type et c'est peut-être çà ce que tu nommes remplisseur ? un autre dit bien mais c'est pas du 3M ?

Le 24/03/2024 à 09:02, lamoussa a dit :

@Sundae puisqu'on a la chance d'avoir un pro du polissage sur OB, tu pourrais nous faire un résumé pour nous expliquer les différentes étapes, les astuces, le matos etc... afin d'obtenir un polissage impec?

Merci d'avance, je pense que cela peut intéresser par mal de monde.

Clair et suite à mes futur expériences je ferai un petit compte rendu.

Pour l'instant l'avis du maître c'est ponçage aux grains 1000 à 10 000 puis polir.

Clair que les tampon pour différentes raison doient associer au bon polish d'après ce que j'ai vu, après faut voir en fonction du résultat souhaité, jusqu'où on va. Pour l'instant je vais jusqu'au max.

Et le final l'équivalent de la "cire" pour les voitures qu'en pentes tu ?

Merci à tous.

Edited by geserarien
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 19:35, Sundae a dit :

Le 3m est gavé de remplisseur surtout le jaune et le bleu 

après dégraissage c est la fête 😁

 

tout les polish contiennent des huiles pour le limiter la sécher quand on les travaille mais certains plus que d autres. 
 

Ah merdouille !! 

Oui j'ai vu çà sans silicone avec huile végétale, etc.

Bon je vais regarder les autres marques que tu proposes. C'est une quète çà encore avec les bidons pas rempli, les trucs qu'illusionent, les trucs pro qu'ils ne le sont pas. 

Putain de marketting la dedans encore.

Link to comment
Share on other sites

Après dis toi que si tu veux un résultat véridique il faut dégraisser après chaque passes. 
Une fois que tu trouves le polish que tu aimes travailler et dont tu connais le résultat réel 

le reste vient du gars qui tient la lustreuse. 
 

à cela tu rajoutes les diverses marques de verni (plus ou moins dur) les différents types de pad mousses ou microfibre et les différentes lustreuses. Te voilà devant un éventail de possibilité dingue. 🤣

 

La formule unique ne marche pas. Perso j ai mes préférences que j adapte tout le temps en fonction des situations. 
 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2024 à 06:13, geserarien a dit :

Ah merdouille !! 

Oui j'ai vu çà sans silicone avec huile végétale, etc.

Bon je vais regarder les autres marques que tu proposes. C'est une quète çà encore avec les bidons pas rempli, les trucs qu'illusionent, les trucs pro qu'ils ne le sont pas. 

Putain de marketting la dedans encore.

Y'en a qui se polissent le Chinois, avec tout ça....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2024 à 09:44, Sundae a dit :

Après dis toi que si tu veux un résultat véridique il faut dégraisser après chaque passes. 
Une fois que tu trouves le polish que tu aimes travailler et dont tu connais le résultat réel 

le reste vient du gars qui tient la lustreuse. 
 

à cela tu rajoutes les diverses marques de verni (plus ou moins dur) les différents types de pad mousses ou microfibre et les différentes lustreuses. Te voilà devant un éventail de possibilité dingue. 🤣

 

La formule unique ne marche pas. Perso j ai mes préférences que j adapte tout le temps en fonction des situations. 
 

 

Oui je viens de voir une vidéo sur alchimy7 où le mec passe l'alcool iso entre chaque passe, déjà là je fais plus confiance dans sa démo, après il ne passe pas le médium, certainement pour aller vite pour le test, le final est évidemment sans commune mesure mais bon une caisse noire qui est devenue grise c'est pas une basse dans l'état où sont les miennes.

A ton avis la passe des 3 est judicieuse du coup ?

Pour moi vu après quels grain de ponce tu les passes oui.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais ponçage du verni genre 

1000-1500-2000-2500-3000

tu remontes le brillant avec le plus gros polish avec un tampon hard ou woolpad  

ensuite médium et éventuellement finition si tu n arrives pas a une belle finition avec le médium. 
 

si tu ne fais pas de ponçage commence au médium et si pas suffisant recommence au hard puis médium 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 10:51, Sundae a dit :

Si tu fais ponçage du verni genre 

1000-1500-2000-2500-3000

tu remontes le brillant avec le plus gros polish avec un tampon hard ou woolpad  

ensuite médium et éventuellement finition si tu n arrives pas a une belle finition avec le médium. 
 

si tu ne fais pas de ponçage commence au médium et si pas suffisant recommence au hard puis médium 

Merci trop cool, mon formateur me propose de monter après le 3000 au 5000 - 7000 et 10000.

Tu passerais le plus gros après le 3000 reponçage jusqu'au 10 000 etc ou ponçage au maxi puis tour à tour les polish ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit exemples de récupération d une basse de 30 ans. 
 

ponçage au 1500 -> 2000 

polissage woolpad polish hard à la rotative 

polissage tampon hard polish hard à l orbitale

polissage tampon  medium polish médium fin à l orbitale 

État d origine 

p5h6.jpeg


6afu.jpeg

kuni.jpeg
 

 

après traitement 

 

w2ky.jpeg
 

8ysa.jpeg
 

0ol9.jpeg


 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...