Jump to content

Plugin : Bogren Digital Bassknob STD


pmoutet

Recommended Posts

Hello les graves,

Je me suis équipé depuis quelques temps d'un petit setup home studio pour travailler la basse tranquillement à la maison sans faire trop de bruit (PC, enceintes KRK, carte son Stinberg, Ableton lite).

Du coup, j'ai testé pas mal de plugin (ou VST) dédiés à la basse depuis quelques mois (Ampeg suite, Parallax, Darkglass ultra) et il y'en a un qui m'a vraiment scotché et que j'utilise tout le temps, développé par un studio suédois dont j'avais jamais entendu parlé : Bogren Audio.

Les créateurs sont plutôt axés métal en ce qui concerne les grattes, mais le plugin de basse est assez polyvalent : c'est une modélisation d'Ampeg SVT avec un canal clean ou disto.

Bon evidemment c'est pas comme le vrai SVT mais les sons sont vraiment convaincants et c'est ultra simple d'ulisation puisque qu'on a en fait que 2 potards : clean ou dirt + le gain.

Ce que j'apprécie, c'est qu'on a pas besoin de trifouiller dans les entrailles du plugin et que ça sonne de suite.

Le plugin est pas très cher : moins de 30 euros vu qu'il y a une promo en ce moment.

Pour ceux qui veulent tester, il y a une période d'essai de 15 jours : https://bogrendigital.com/products/bassknob-std

++

 

 

 

Edited by pmoutet
Link to comment
Share on other sites

Le plugin est "pensé" pour être utilisé tel quel. L'autre jour je tentais de mixer une ligne de basse dans un morceau et pas moyen de faire sortir du mix comme je voulais malgré l'EQ, compression, etc. J'ai fini par tester BassKnob en virant tout le reste et la, magie ! Un bon son qui perce bien.

D'ailleurs j'ai fait une petite comparaison entre son brut, au travers de l'Opus de Two Notes et en direct + BassKnob sur soundcloud

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme on est sur une base de SVT, Je pense qu’en restant sur le canal clean avec peu de gain on peut obtenir des sons plus « vintage ».

Aussi on peut désenclencher le baffle (qui doit correspondre à un Ampeg 8x10). Il y a aussi la possibilité de charger ses propres IR’s. 
 

 

Edited by pmoutet
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

  • pmoutet changed the title to Plugin : Bogren Digital Bassknob STD

Je viens de l'essayer, un peu à l'arrache en standalone et sur une track que j'avais enregistré.
Pour le moment, mon avis : mwèèèèèèèèèèèèèè... 

Après je compare à un preset de Neural parallax perso.

Mais par contre un très bon point : on entend beaucoup moins le clank clank des frettes qui peut beaucoup ressortir avec le Parallax (quand la track est solo, ce clank passe très bien dans un mix tout de même).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...