Jump to content

svt 4 pro + 410 he


watty

Recommended Posts

Salut à tous,
Petite question au possesseur ou connaisseur niveau branchement, je viens d'acquérir une tête Svt 4 pro, et je souhaiterais la brancher sur mon baffle Ampeg 410He qui est en 8 Ohms, après rapide renseignement il faut que je le branche sur le "power amp A" (bleu) sélecteur Stereo/Mono [position stéréo] out ( mais je suis pas sûre) ?, et seconde question, si je branche un 810 ou autre baffle en 4 ohms, est-ce que je touche à rien et je reste branché comme mon 410 ou faut-il que je passe sur le rouge avec sélecteur Stereo/Mono [position stéréo] in ?
Voilà, merci d'avance de vos réponses, et pour info, je n'ai toujours rien branché, pas envie de faire une boulette 😕

rib.jpeg.jpeg branchement svt 4 pro.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être possible, je ne comprend pas pourquoi ça serait déconseillé...

EDIT : à part pour éviter un problème évidemment suite à un mauvais calcul ou méconnaissances.

Cette tête, que je ne connais pas personnellement, est très prisée tant pour son grain que ses options de sorties et sa puissance. Je te met un lien du manuel en français si tu l'a pas : https://cdn.algam.net/pub/collections/documents_AE/AMPEG/Manuel SVT-4 PRO.pdf

Ce que je comprend d'emblée c'est que tu ne dois pas descendre en dessous de 2 ohms.

Je ne suis pas expert mais 8 et 4 ohms font descendre à moins que ça. De plus cet ampli à une bi amplification, ce qui change le champs des possibles.

EDIT 2: à te relire on a peut être mal compris ta question aussi.

En tout cas, je te recommande un truc, pose ta question ici :

Les pros de la marque devrait pouvoir répondre rapido.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

@watty De ce que j'en comprends, si tu ne joues qu'un baffle tu le branches sur la sortie mono bridge. 4 ohm minimum pour le baffle.

Si tu veux rajouter un 15 par exemple, sur le power amp A tu mets le 15 pour avoir le bas, sur la sortie B le 410 pour le reste.

Après tu fais ta mixture avec le cross over en choisissant la fréquence de croisement et la balance (niveau) entre tes deux baffles qui doivent avoir une impédance mini de 2 ohm.

Si tu branches un 810 à la place du 410 idem que ton 410, sortie mono bridge si impédance supérieure à 4 ohms.

Tu ne pourras pas chainer deux baffles, un 4 et un 8 ohm sur la sortie mono, ça ferait une impédance de 2.66 ohms. Idem pour deux baffles 4 ohms (2ohms).

Par contre tu peux chainer deux baffles de 8 ohms sur la mono bridge (4 ohms équivalent).

Les switchs mono/stéreo sont pour la sortie DI. Soit tu envoie vers la console le même signal sur les deux sorties DI en mono, soit tu envoies deux signaux différents sur DI A et DI B. Cela n'aura d’intérêt que si tu mets des effets différents dans les boucles d'effets.

Les deux sorties DI en mono peuvent être intéressantes pour envoyer vers la console un signal direct sortie pream et un signal avec simul de HP.

De toute manière si tu compte mettre deux baffles, tu as tout intérêt à utiliser les deux sorties indépendantes, cela te permettra d'équilibrer les niveaux entre les 2 baffles (pour peu qu'ils aient une sensibilité différente ce sera la solution idéale), envoyer le bas sur un 15 et le reste sur un 410 etc.....

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...