Jump to content

ZOOM B3N branchement directement sur Ampli


actarrius

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise le zoom B3N depuis 2 ans mais ne suis jamais complètement satisfait du son. J'ai toujours un doute sur mes réglages.

J'avais une pédale Vox sur laquelle je pouvais choisir si je me branchait sur un casque ou sur un ampli. Sur le zoom je n'ai pas ce réglage. Du coup ce que je fais c'est que mon main volume est a 10 quand je suis sur l'ampli et 100 quand je suis sur mon casque..

L'éternelle question, si je me branche sur un ampli est ce malin de mettre une simulation d'ampli et de cab.. 

 

De ce que j'ai compris les fameuses IRs c'est les simulations de cab que l'on met après la simulation d'ampli. Du coup est ce que c'est seulement ça que je dois désactiver quand je suis sur un ampli?

 

La plupart des vidéos youtube se concentrent sur les différents patch mais j'ai pas trouvé de vidéo qui réponde à mes questions plus basique finalement.

Comment procédez vous de votre côté ?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à dire de faire des essais et de faire ce qui te satisfait le mieux en terme de son. Il n'y a pas vraiment de règle. Perso lorsque je l'utilisais je n'activais jamais les simus d'ampli; je l'utilisais vraiment comme un multi effet, et pas comme une section d'amplification, car même lorsque repris dans une sono avec la DI de mon ampli, j'étais très satisfait du son sans avoir besoin de ces simus. 

Après ça peut être une idée intéressant si tu joues en concert et que tu es repris dans une sono: envoyer un son avec simu d'ampli pour pouvoir en bénéficier dans le son de la façade, même si tu es branché dans ton ampli comme retour scène. 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 10:37, actarrius a dit :

De ce que j'ai compris les fameuses IRs c'est les simulations de cab que l'on met après la simulation d'ampli.

Ce ne sont pas des IR sur le B3n, juste des simus de cabs mais elles fonctionnent très bien.

Pour le reste tout dépend de comment tu te branches sur ton ampli, si c'est en direct il peut être judicieux de désactiver à la fois simu d'ampli et de cab, si c'est dans le return de la boucle d'effets - et que la boucle est bien post-preamp et post-eq - tu peux laisser la simu d'ampli et voir ce que ça donne avec une simu de cab en plus.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques test ce soir pendant une répet, effectivement en désactivant l'ampli+cab le résultat était vraiment pas mal. Il faut que je test d'autres patch et sur d'autres ampli si le résultat est toujours bon. 

Niveau volume j'ai été obligé de monter un peu le volume principal.

Merci pour vos conseils.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu joues sur un ampli et que le son te convient le B3n a davantage vocation à te servir de multi-effets que de preamp + cab. S'il y a une boucle d'effets sur le ou les combos que tu utilises (et que la boucle d'effets ... voir ci-dessus 😉) tu peux tenter d'utiliser le Zoom comme preamp + multi-effets.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...