Jump to content

Soudure micro PB ?


modfather

Recommended Posts

Hello

J'ai démonté l'electro d'une PB et depuis plus de son

je pense que c'est à cause d'un des fils de micro qui n'est plus soudé - à savoir le bleu sur la photo : 

ldwf.jpg

je suppose qu'il suffit de le souder sur le potard le plus proche de la prise jack  ?

désolé je suis une quiche en électro et en PB -_-

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 19:25, modfather a dit :

je suppose qu'il suffit de le souder sur le potard le plus proche de la prise jack  ?

Perdu ! Si tu cherches le schéma de PB sur internet... Regarde s'il n'y a pas une soudure toute seule, d'où le cable aurait pu se détacher, sur la patte de ton potard volume à coté de la capacitor verte - genre la première patte en haut à gauche sur ta photo.

Edited by Metropolis
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 22:06, samdav a dit :

c'est quoi cette PB ?

Une Edwards - c'est ce modèle avec touche en palissandre : https://espguitars.co.jp/edwards_/pb/E-PB-95R.html

il y a une review ici : https://onlybass.com/topic/102959-edwards-e-pb95/#comment-1906235

 

je l'ai achetée d'occas sur un coup de tête à feu The perfect guitar (Patrick Stefanovic) qui me l'a vendue comme bleue alors qu'elle avait été repeinte à l'arrache 

ce que je lui avais signalé mais sa réponse n'avait pas été très claire et je n'ai pas insisté...je me demande s'il ne s'en est servi comme base pour un projet perso qui n'a pas abouti car par rapport au specs l'élec a aussi été changée car les micros ne sont pas non plus des SD et pas de push-pull  - j'ai aussi un doute sur les mécas il faut que je démonte pas sûr que ce soit des GB2 . Chevalet avec pontets striés aussi 

je l'ai depuis légèrement poncée et fait apparaître le vintage white d'origine et voulais m'en séparer. Vu son histoire je peux surtout mettre en avant le manche en palissandre qui est de bonne qualité et le reste des pièces qui sont solides. Pour le micro je ne sais pas je verrai une fois rebranchés

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...