Jump to content

Peavey Cirrus US 5 cordes 1800 euros


Recommended Posts

Bonjour, je vends cette Peavey , diapason 35, tout d'origine du 8/11/1998 avec son case et la doc , érable légèrement figurée pour la table, aulne pour le corps, érable figuré et amarante pour le manche traversant et touche Pao ferro, insert carbone, truss rod standard sur la doc pas de double action cité. Le sillet actuel est en laiton un essai qui est juste posé et maintenu par la tension, l'original peut-être remis un graphtech. Le radius est en 15' mieux que le plat des warwick.
Elle est neuve c'est un new old stock, déniché au usa il y a une dizaine d'année , elle sortait d'un entrepot depuis elle a été jouée que très peu, 50 fois 
Si vous êtes en recherche d'une 5 cordes mais vous hésiter sur le diapason, j'ai a disposition 3 formules pour un essai, une stingray 5c en 34, une warwick 5 mais du fait de leur lutherie le Si grave est plus tendu ( pour moi presque l'idéal ) et celle -ci qui est top à tout les niveaux mais nécessite quand même de l'essayer. Accorder 1/2 ton en dessous on retrouve un moelleux et une vibration vintage, je l'utilisais ainsi dans notre set en Mib. Autour de 4 ,2 kg.
Nous sommes dans le meilleur des mondes ayant une Vigier 5 cordes aussi, elle est polyvalente et bien plus, les harmonies et les résonances sont très riches, précise un régale en slap du fait de la tension.
Maintenant pour les sons plus moelleux et du fait de sa compacité, il faut bien penser à se déplacer main droite car naturellement on se positionne entre les deux micros.
Le prix se justifie par tout les paramètres pré-cité et sa rareté pour cette période et son état.

Je suis dans l'Oise à 45 minutes de Paris près de Chambly. Essai sur Eden WT 300 et 18' mesa. oui j'ai un 18' dans mon salon et la dernière qui m'a dit que c'était cosmique avec les 10 cases de basses. " Oui mais il n'y a rien d'autre et çà fait parti du lot. 😉 "😅 çà laisse moin de poil qu'un chien aussi.

Pour les photos je vous renvois à l'annonce zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2268786

Pas d'échange, envoi en supplément. 

D'autres basses vont suivre ...

peavey-cirrus-us-4509924.jpg?1709456091

peavey-cirrus-us-4509923.jpg?1709456091

peavey-cirrus-us-4509912.jpg?1709456091

peavey-cirrus-us-4509901.jpg?1709456091

peavey-cirrus-us-4509897.jpg?1709456091

peavey-cirrus-us-4509900.jpg?1709456091

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 11:32, Luc a dit :

Que c'est beau et efficace surtout, j'ai mes deux Cirrus qui ne me quitteront qu'à l'aube de mon grand départ...

Oui c'est un peu la raison principale des ventes et bien que depuis 1 ans mon fils se met à la basse, le cheptel est conséquent je pense lui gardé la MM stingray 5 de 97 manche tout en birdeyes de plus mes potes considèrent qu'elle est vraiment excellente,. ma première basse de set en accordage standard, et le switch 3 position  permet vraiment un plus en Pub, un titre ou l'équilibre change et il peut souvent palier.

Le 03/03/2024 à 10:34, kascollet a dit :

Très sympa. 98, c’est une des toutes premières puisque le modèle est apparu en 97 

Yes j'ai la correspondance du vendeur avec Peavey en fichier Webb ?? Bref je n'arrive pas à en faire un image, mais ils donne la date et le lieu de fabrication.

Merci les gars sympa vos commentaires, bon je savais que vous êtes des aficionados et qu'elle mériterait votre attention bienveillante. 😅😎

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 19:42, totorbass a dit :

Tu veux que ton fils ait mal au dos, malheureux?!! Père indigne! Vends-moi plutôt ta lourde SR5 avec échange partiel contre mon EHB 1005MS de 3,4kgs. 😉 

Oui pour qui pousse un peu sa musculature de gamer et mérite de jouer un tel instrument comme un guerrier et qu'il pécho une guerrière à la même occasion, genre batteuse en talon qui trouve que ton batteur a un jeu pas assez burné ! 😅

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...