Jump to content

"enlarge your shaft" et bouton associé


chevaliernoir

Recommended Posts

[Mode : MaVie]
Je viens de faire la maintenance/retubage d'un ampli Peavey JSX de mon guitariste.
Du coup, j'en ai profité pour resortir un vieil ampli Bugera 333, copie du JSX, que je compte convertir à la basse. En regardant dans les tripes de l'un puis de l'autre, on voit vite que le Bugera n'est pas une copie, mais plutot du cheap low cost pas cher... mais ca marche.
[Mode : /MaVie]

Je souhaite changer les boutons plastic chromés moches d'un ampli Bugera 333. Le probleme c'est que d'habitude l'axe sort bien de l'ampli et le bouton vient le chapoter, mais sur ce Bugera, le bouton a une excroissance pour aller chercher des axes de potards en retrait.

AP1GczOQcOe_KYmpDYuy-zMLyHhTGAMaghIQQeDUAP1GczN64p38egzhHx6YmL6S3qDl8_Jo8nBaFPtg

Je ne trouve aucun bouton compatible (hormis celui-ci, qui vient aussi de Bugera)

J'ai vu un message/photo d'une personne qui a transformé/relooké son Bugera et qui a eu le même soucis. Il indique qu'il a modifié les axes des potars pour les alonger et pouvoir utiliser des boutons standards.

Je n'ai jamais fait cela et je ne vois pas trop comment faire.... Des idées?

AP1GczNvgFFi7MJQk8dW3iSZ1Cppj-0FVW5TbpfD

Je voudrais éviter de changer les potars eux même : il y en a 16 en face avant...

 

Merci!

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi pensé à l'impression 3D, mais j'ai peur que ce ne tienne pas, car le stress et parallele aux couches d'impression. Un petit manchon metalique pour faire une extebsion est une idée...

Finalement je pense avoir trouvé une pièce conçue exactement pour ca (et pas chère sur aliexpress)

AP1GczPbxrTv6Cv-vNTsjnpg1Gv6r-6BFdKx89XZ

Le delais pour les recevoir me laissent le temps de modifier le preamp pour l'adapter aux fréquences de la basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...