arbazer Posted January 18, 2024 at 03:04 PM Posted January 18, 2024 at 03:04 PM Salut le forum. Lors du confinement j'ai sorti un Podcast nommé "Backline L'interview - L'interview musicale autrement". Le but est d'interviewer des artistes en axant l'échange sur l’envers du décor de musicien. On parle du travail du son, des difficultés techniques, de l'organisation en interne, de la recherche de dates, de la vie avec les labels, etc. En gros on parle de tout, sauf du propos artistique (pour ça il existe déjà pleins pleins de radio/podcast, et personnellement, je m'en tamponne un peu ). Avec la reprise d'activité post covid j'avais laissé tombé les interviews, mais là je suis bien motivé à recommencer. Et du coup je recherche des groupes intéressés. Donc si ton groupe est en développement, ou déjà bien avancé. Que tu à envie de partager ton expérience (et avoir une interview à ajouter dans ton dossier presse ), n'hésite pas à me contacter. Compo/reprise/tribute etc. peu importe. Je préfère faire les interviews en présentiel (comme ça on mange un bout ensemble, c'est plus sympa), mais j'en ai déjà fait en visio donc pas de soucis. (Je suis vers bourg en bresse) Pour ceux qui veulent découvrir un peu les interviews : https://www.youtube.com/channel/UCKZtw8eNIXSIrD0yvaxq8Hw/featured https://podcast.ausha.co/backline-l-interview 7 Quote
arbazer Posted January 31, 2024 at 05:15 PM Author Posted January 31, 2024 at 05:15 PM Le prochain épisode sort le 12 Février N'hésitez pas à suivre la page facebook ou instagram pour être informé des nouvelles sorties Sur Facebook : https://www.facebook.com/backlinelinterview/ Sur Instagram : https://www.instagram.com/backline_l_interview/ Quote
arbazer Posted February 12, 2024 at 07:21 PM Author Posted February 12, 2024 at 07:21 PM Nouvel épisode en ligne avec le groupe Aybee Fire : https://smartlink.ausha.co/backline-l-interview/ep-12-aybee-fire-club-rock-un-melange-d-amitie-et-de-pedales-d-effet 2 Quote
Kamiko Posted February 12, 2024 at 07:45 PM Posted February 12, 2024 at 07:45 PM Excellente ta chaîne , de la grande qualité , bravo et merci 1 Quote
arbazer Posted February 12, 2024 at 08:17 PM Author Posted February 12, 2024 at 08:17 PM Le 12/02/2024 à 20:45, Kamiko a dit : Excellente ta chaîne , de la grande qualité , bravo et merci Merci beaucoup 😀 c'est le genre de commentaire qui fait plaisir et me pousse à continuer 😉 1 Quote
bobmaerten Posted February 12, 2024 at 10:07 PM Posted February 12, 2024 at 10:07 PM Aller je vais écouter ça en plein de petits morceaux sur mes micro trajets bagnole. 1 Quote
arbazer Posted February 13, 2024 at 08:43 AM Author Posted February 13, 2024 at 08:43 AM Le 12/02/2024 à 23:07, bobmaerten a dit : Aller je vais écouter ça en plein de petits morceaux sur mes micro trajets bagnole. Les épisodes sont un peu long, mais j'aime bien ce format qui laisse le temps aux invités de s'exprimer 1 Quote
AdHoK Posted February 13, 2024 at 10:52 AM Posted February 13, 2024 at 10:52 AM Je vais écouter mais le format long fait peur !😜 1 Quote
bobmaerten Posted February 15, 2024 at 03:50 PM Posted February 15, 2024 at 03:50 PM J'suis arrivé au bout ! (j'écoute dans ma voiture et mes trajets font moins de 10mn...). Quelques longueurs, mais c'est le propre de l'interview en format long. Ca reste dans la lignée des anciens (que j'ai seulement parcouru) c'est cool. 1 Quote
Kamiko Posted February 15, 2024 at 09:08 PM Posted February 15, 2024 at 09:08 PM Le format long est excellent et je dirais même essentiel , surtout à notre époque où l'on cut à tiré la rigot. Là ça prend le temps, pas de blague forcée à la con, un débit de parole normal , le temps de développer, une vraie conversation rondement bien mené, des réflexions très intéressantes . J'écoute ces interviews en geekant sur l', ordi , activité qui nécessite 0 réflexion et qui permet de bien écouter ^^ Ce sont des artistes de la région Lyonnaise ? 1 Quote
Bronsted Posted February 16, 2024 at 08:00 AM Posted February 16, 2024 at 08:00 AM Salut, Je viens d'écouter le premier épisode (ouais chuis comme ça, j'écoute dans l'ordre lol), et j'ai trouvé ça très sympa, même si l'artiste m'était inconnu et que je suis même pas sûr d'apprécier. Le format long va justement à l'encontre de tous ces shorts tiktokants qui essaient de nous convaincre que la vie c'est de zapper toutes les 40 secondes, juste quand on commence à réfléchir. Comme dit Kamiko, c'est bien de prendre le temps de temps en temps... J'écoute beaucoup Julien Bitoun en podcast, là aussi ça peut durer des heures et c'est pas chiant pour autant. Et tu gères bien l'interview, en recadrant de temps en temps sur la technique pour rester sur ta "ligne éditoriale". Allez, je m'abonne et j'ai quelques heures à rattraper 1 Quote
arbazer Posted June 18, 2024 at 05:18 PM Author Posted June 18, 2024 at 05:18 PM (edited) @AdHoK @bobmaerten @Kamiko @Bronsted Je viens de vois que je ne vous avais même pas répondu.... Honte à moi Merci pour vos retours Je fais une petite pub pour le dernier épisode qui est sorti lundi, c'est du lourd, un bassiste qui joue en one man Band, avec des sons de l'espace et une session ableton live de foufou ! PS : ce sont principalement des artistes de Rhône alpes en effet, tout simplement car j'essaie de faire des interview en réel. Mais j'ai déjà et vais de nouveau interviewer des quebecquois 😀 Edited June 18, 2024 at 05:26 PM by arbazer 1 Quote
Bronsted Posted June 19, 2024 at 06:47 AM Posted June 19, 2024 at 06:47 AM Le 18/06/2024 à 19:18, arbazer a dit : @AdHoK @bobmaerten @Kamiko @Bronsted Je viens de vois que je ne vous avais même pas répondu.... Honte à moi Merci pour vos retours Je fais une petite pub pour le dernier épisode qui est sorti lundi, c'est du lourd, un bassiste qui joue en one man Band, avec des sons de l'espace et une session ableton live de foufou ! PS : ce sont principalement des artistes de Rhône alpes en effet, tout simplement car j'essaie de faire des interview en réel. Mais j'ai déjà et vais de nouveau interviewer des quebecquois 😀 Y a pas de mal 😁 Justement je viens d'écouter le dernier épisode. Techniquement c'est vachement interessant, même si (pour une fois) j'accroche pas vraiment avec l'artiste et son univers. Ca n'enlève rien à la qualité du podcast, continue ! 1 Quote
Kermit 26 Posted June 20, 2024 at 10:55 AM Posted June 20, 2024 at 10:55 AM Très sympa cette interview Ça parle chiffon, pédales et galères, j’adore ! Merci @arbazer 1 Quote
arbazer Posted September 10, 2024 at 11:55 AM Author Posted September 10, 2024 at 11:55 AM Nouvel épisode, avec le groupe Indiattic, qui a cherche SON son lors du mixage. Très intéressant ;) Sur youtube, spotify, etc... 1 Quote
arbazer Posted October 22, 2024 at 11:37 AM Author Posted October 22, 2024 at 11:37 AM Je me rend compte que je j'ai oublié de présenter l'épisode 16 avec les petits jeunes de Maniolia ! Cette interview m'a rappelé ma jeunesse. Sauf qu'eux savent jouer propre Quote
arbazer Posted October 29, 2024 at 08:32 AM Author Posted October 29, 2024 at 08:32 AM Nouvel épisode avec les québécois de Grenades. Il nous explique leur vision marketing au sein de ce nouveau projet. Très inspirant Quote
Recommended Posts