Jump to content

Georges'l Cables Sp?cial P?dales


Wolsten

Recommended Posts

Bon ben presque tout est dans le titre, ça m'a l'air d'être la vraie galère pour mettre les jacks.

De combien dénudez-vous la partie gaine plastique, coupez vous la maille métallique qui sert de "masse", faut il mettre l'âme dans le trou du jack ?

Bref votre méthode.

Voilà merci pour votre aide j'ai pas envie de me rater vu le prix des cables ! :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air pas mal ce truc !

Surtout ne pas avoir de soudures à faire, c'est sympa.

Je connaissais ça pour les cables réseau mais pas pour les jacks musique...

Je note... même si je trouve peut être un peu cher le kit parce qu'à 15€, j'ai 10 ou 12 petits jacks de 50cm à mon magasin habituel...

Link to comment
Share on other sites

Moi, je parlais de ça

52-2359.jpg

Je les ai à environ 8€ les 6 de 50 ou 60cm... des câbles patch.

Après, moi, je suis pas foutu de juger de la qualité réelle d'un câble, à moins que ce soit flagrant !

Ceci dit, ce kit est cool, puis ça doit pouvoir servir pour autre chose que pour les pédales, donc... Une espèce de couteau suisse pour les gars qui tournent, t'as un souci avec un câble, hop, tu fais la longueur que tu veux, tu clippes, et t'as ton câble !

Link to comment
Share on other sites

Ouai ben ces cables c'est, excusez du mot, de la merde. Ca te pourri le signale, parasites, bande passante minable, microphonie et j'en passe. Moi je suis tout équipé en planet wave et je compte prendre des George L's pour mes patchs.

Il faut savoir que si tu as 1 cable pourri dans ton setup, tout le setup descend au niveau de ce cable. C'est dommage de gacher du bon matos avec des cables pourri, ca a l'air con mais ca a VRAIMENT une grosse influence sur le son en générale.

My 2 cents

NB: comparé les patchs de couleur a 6 € avec des George L's c'est comme comparé un Yellow Cable avec un Proco Excalibur...

Edited by Hell Hound
Link to comment
Share on other sites

Ca ne change pas grand chose si tu n'as qu'une pédale.

Quand tu as un rack complet ou une belle collec d'effets branchés boût à boût, la différence est flagrante.

Même chose pour les jack instrument.

Si tu joues avec 2 m de cable c'est peu perceptible. A partir de 5 ou 6 m un bon cable fait toute la différence.

En plus l'avantage du système George L (Planet Waves fait quelque chose d'équivalent), c'est la réparation immédiate sans outils et l'ajustement pile à la bonne longueur.

J'ai jamais compris pourquoi personne se donne la peine de faire 4 soudures avec un bon cable et deux Neutrik au bout. Mais bon !

Ton cable lache toujours quand tu n'as pas de fer à souder.

Et 4 soudure c'est rien, 40 tout de suite c'est plus pénible.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ca...

tout.jpg

jack.jpg

jackin.jpg

A l'intérieur des fiches y'a un petit creux avec une pointe, pour faire contact avec l'âme, et pour la masse je sais pas, j'arrive pas a voir... Si je me trompe pas, il faut donc enfoncer le jack dedans, le plier dans l'encoche et visser. Vu le prix du truc, j'avoue que j'ai une hésitation !!! :lollarge:

Je me demande aussi si j'en fait 5 de longueur standarde, ou si j'attend d'avoir une config qui a des chances de durer, avec notamment le pedalboard qui va avec... A votre avis ? Sachant que j'ai ce qu'il faut en petits jacks de 1er prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...