Jump to content

Jad Freer Audio


gargouill

Recommended Posts

 

 

Leur Power Amp Coda me fait méchamment de l'oeil. J'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée de coupler mon Two Notes à un power amp..

 

Bref, il s'agit d'une petit entreprise familiale italienne qui semble faire les choses avec amour. 

Il y a un ou 2 threads sur Talkbass et de ce que j'ai pu lire les avis sont très positifs. Les avis concernent surtout la tête Hybride Sisma qui embarque le Power Amp Coda.

Pour info le responsable R&D de la marque est présent sur Talkbass et a fourni une tête Sigma + un ou deux baffles ( ils font aussi des baffles ) pour que les forumeurs puissent tester et faire un retour. Le chef de Bass Gear Magazine a reçu lui aussi du matos pour le magazine et il devrait pondre donc une review d'ici peu. 

 

 Côté tarif c'est pas donné, j'en conviens. Certains comparent cela à du Mesa WD 800 ou TT800

 

Si il y a des possesseurs de cette marque là vous êtes bienvenus pour en parler. Sinon je suis à l'écoute de ce que tout cela vous inspire.

 

Edit:

je viens de les contacter pour proposer de faire la même chose que sur TB à savoir faire tourner un peu du matos entre forumeurs pour tester et donner son avis. Wait and see

 

Le power amp Coda classe G embarque un préampli transistor pour garantir un bon volume en entrée

Capture-d-e-cran-2024-01-12-a-12-56-15.p

Capture-d-e-cran-2024-01-12-a-13-12-56.p

 

 

La tête hybride Sisma classe G qui peut également servir de power amp. Préamp à tube qui revisite le B15. Equalisation grave/aigu de type Baxandall ( donc passive si je me trompe pas ) et égalisation active pour les mids. Le return bypasse le préamp et accepte un signal faible tel qu'une basse passive grâce à un buffer intégré.

sis01-976x976.webp

Bon ils ont aussi un préamp format pédale en partenariat avec Tim Lefebvre, une tête full tube..je vous laisse regarder..

https://jadfreeraudio.com/

https://www.youtube.com/@JADFREERAUDIO

https://www.talkbass.com/threads/is-this-a-class-d-amp.1551443/

https://www.talkbass.com/threads/jad-freer-sisma-nad-first-review.1594438/

 

 

 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 13:16, gargouill a dit :

je viens de les contacter pour proposer de faire la même chose que sur TB à savoir faire tourner un peu du matos entre forumeurs pour tester et donner son avis. Wait and see

J'ai déjà tenté ma chance auprès d'Andrea sur TB pour essayer en France, mais la réponse est niet ! Il a botté en touche en précisant qu'en Europe ils proposent une période d'essai de 14 jours en cas d'achat.

Mais si on est plusieurs à essayer... J'aimerais bien essayer la Sisma en comparaison de mes têtes Mesa et Bergantino ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'artisanat total, presque du one shot et fait main. Ca a un coût.

Leurs designs me rappellent un peu l'approche de GSS en France, du super compact avec une étude poussée sur l'intégration électronique. Des choses qui vont sur de nouveaux terrains plutôt que des design d'électronique datant des années 50 à 70 au maxi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 14:16, Eneade a dit :

J'ai déjà tenté ma chance auprès d'Andrea sur TB pour essayer en France, mais la réponse est niet ! Il a botté en touche en précisant qu'en Europe ils proposent une période d'essai de 14 jours en cas d'achat.

Mais si on est plusieurs à essayer... J'aimerais bien essayer la Sisma en comparaison de mes têtes Mesa et Bergantino 😉

Bon ben comme attendu: négatif. Même réponse qu'à toi..

Quelqu'un va devoir se désigner 😁

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

C'est moi qui ai créé le thread sur Sisma sur Talkbass, assez dingue pour l'avoir acheté sans l'essayer, sans regret c'est un super ampli.

Pour info, les ampli Mesa débarquent bientôt en Europe, suite à l'ouverture imminente du Gibson Garage de Londres. On voit déjà apparaitre en pré-commande sur certains sites web Européens, mais le prix en € est assez cher… Le WD800 et le TT800 seront plus chers… que Sisma !

J'ai déjà beaucoup parlé de Sisma sur Talkbass, mais si vous avez des questions…

 

Sisma.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 19:46, gargouill a dit :

Bon ben comme attendu: négatif. Même réponse qu'à toi..

Quelqu'un va devoir se désigner 😁

Ça pourrait être rigolo de comparer ma tête Sisma avec tes têtes Berg et Mesa… J'habite à Paris…

Sinon, je vous dirai quand je fais un concert si vous voulez l'écouter en live 🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...