Jump to content

Condensateur Fender PB


djridoo

Recommended Posts

Par défaut pour une Precision, le condensateur a une valeur de .47nf. Sur ton image, je ne sais pas à quoi correspond la référence "503Z" ??

https://www.emma-music.com/condensateur-ceramic-us-047mfd-allparts-c2x32720367

Un autre vendeur : https://www.guitarnblues.com/20526-condensateur-guitare-ceramique-47nf.html

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 12:32, MrMoe a dit :

Normalement 503, ça veut dire 50 x 10^3 pF = 50 000pF = 50 nF = 0,050 µF (noté aussi mfd ou uF).

 

Merci, c’est hyper clair maintenant.

Je sais ce que je dois chercher.

J’avais remplacé ce condo sur ma PB Mex par un Orange drop mais je préférais le son avec le condo d’origine in finé.

Link to comment
Share on other sites

A valeur égale, tu n'aura aucune différence de son quelque soit la marque. Pour faire une mesure vraiment précise, il faut un pont RLC, mais globalement le schéma d'une électronique passive est très simple, d'où l'importance de la valeur.

Qu'il soit huilé a la graisse de phoque ou de castor ne changera pas le son, quand c'est un chimique non polarisé.

Mettre un condensateur qui peut supporter 600V par exemple, sur une basse n'a pas d'intérêt. Le seul intérêt c'est pour le vendeur qui profite de la hipe des Oranges Drop etc

Le condo en photo est un céramique 0.05 uF. Vu le faible prix ( RS, farnell, si tu commande des jacks et du câble en même temps par exemple ), tu peux toujours en prendre plusieurs avec des valeurs différentes et faire des tests. 🙂

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 20:46, DolganoFF a dit :

Le condo d’origine était choisi par Fender parce qu’il était le moins cher et disponible en gros lot. C’est tout.

Mince 🤣 je vais garder le Orange alors🤪

Mais sérieusement avec celui d’origine,  j’ai trouvé un son différent plus sourd et grave comme j’aime avec le volume coupé.

Faudrait que je re-compare.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 20:48, djridoo a dit :

Mince 🤣 je vais garder le Orange alors🤪

Mais sérieusement avec celui d’origine,  j’ai trouvé un son différent plus sourd et grave comme j’aime avec le volume coupé.

Faudrait que je re-compare.

Le condensateur est censé changer le son quand la tonalité n'est pas à fond sinon il y a un souci dans le schéma.

Comme dit Jan essaie de prendre plusieurs valeurs pour faire des tests genre 10nF, 22nF, 47nF.
Je l'ai fais sur plusieurs basses pour que la tonalité coupe moins d'aigus à fond, je trouve ça plus exploitable.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...