Jump to content

Art Nightbass Sgx


bastien

Recommended Posts

:) toujours dans le renouvellement de matos (j'aime bien essayé des vieux trucs ) je me suis intéressé aux nightbass sgx de cher art,encore une fois pas beaucoup d'infos en france ,je n'ai vu jusqu'a présent aucun model autour de moi ,je sait seulement que ce matos est assez vieux et qu'il côte une misére ,souffrant de critiques assez intenses al 'étranger UK,USA,je voudrait savoir si quelqu'un a déja utilisé ce rack d'effets

merci

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis curieu de savoir, si il est bien. mais il semble introuvable meme en occas.

apparemment il a bcp de sons different mais il lui manque les plus interressant.

j'en ai trouvé un sur ebay avec le pédalier pas trop cher ,je vait essayé si c'est pas terrible je le revendrait :p

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà demandé des infos.

Le seul avis, si je me souviens bien, était celui de Jazz Ad (toujours lui ! :lol: ) qui disait que c'était assez typé années 80 (donc son assez froid).

Bastien, n'achète pas un truc sur ebay rien que parce que c'est pas cher, prends le si ça te botte vraiment ! Parce que là, vu le peu de monde qui connait cette bestiole, si tu veux le revendre, tu vas en mettre du temps...

Link to comment
Share on other sites

Bastien, n'achète pas un truc sur ebay rien que parce que c'est pas cher, prends le si ça te botte vraiment ! Parce que là, vu le peu de monde qui connait cette bestiole, si tu veux le revendre, tu vas en mettre du temps...

ne t'inquiéte pas en fait il y a des trucs que j'aurait aimer essayer,mais en occaz c'est pas courant,a pârtir du moment ou l'investissement est trés raisonnable j'aime prendre des risques ,je ne tient pas compte seulement des idées des autres mais j'aime bien voir des avis et surtout s'ils sont partagés.

et au prix du mien ave son pédalier x15 je ne pense pas que la revente sera difficile :p

:lollarge: je suis comme les gamins noél arrive et je commande mes joujoux

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment avoir le pédalier sinon c'est à peu près inutile.

Effectivement ça souffle beaucoup et le son est assez froid.

C'était un modèle courant au moment de sa sortie, très haut de gamme (dans les 6000 boules si je me rappelle).

Les sons sont typés 80s, intéressants mais plus synthétiques qu'organiques. Plein d'applications intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment avoir le pédalier sinon c'est à peu près inutile.

Effectivement ça souffle beaucoup et le son est assez froid.

C'était un modèle courant au moment de sa sortie, très haut de gamme (dans les 6000 boules si je me rappelle).

Les sons sont typés 80s, intéressants mais plus synthétiques qu'organiques. Plein d'applications intéressantes.

merci c'est a peu prés l'avis que je m'en faisait ,mais son utilisation sera surement trés limité dans mon cas

mince c'était quand même cher ... :blink:

j'espére que c'était avec le pédalier :wink: les 6000 boules

Link to comment
Share on other sites

:) j'ai reçu la bête ,il n'y a pas a dire c'est de la bonne came ,le pédalier fait 1 mêtre ,et la notice 500 pages :D:D:D je donnerait cher pour l'avoir en français ,il me faudra pas mal de temps pour me servir correctement de ce truc ,les effets sont de qualité le préamp lampe a pas l'air dégeu ,a part quelques lacunes niveau diversité des effets le reste est super complet ,enfin pour mon utilité qui sera quand même limitée

aller assez parler et j'y retourne :goute:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de réglages disponibles dedans. Trop pour moi en fait.

Tu peux tout paramétrer.

il y en a énormément en effets ,je me plaignait du pod xt pro mais la .................les capacités sont énormes je croit même que l'on peut alimenter d'autres pédales 9 volts ,le pédalier est super complet

sans parler effets ,on peut s'en servir comme simple préamp programmable ça c'est génial surtout que je ne pensait pas qu'il y avait une 12 ax7 dedans :rolleyes:

me reste plus qu'a traduire le manuel :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux d'entendre le son de cet engin ! :)

Alors, à l'usage, froid ou pas le son ?

Pour l'instant je le trouve pas vraiement froid ,moins que le xt pro en tout cas ,maintenant je vait me pencher dessus + sérieusement aprés avoir comprit + le manuel

les effets sont de qualité et il posséde un préamp a lampe ,je trouve le son sympa

Ah ouais, quand meme... :D

Qule prix pour tout ca ?

j'ose pas le dire ,si je revend tout ça rapidement mais une bouchée de pain sur ebay ,le matos neuf ,dans les cartons d'origine avec tout les papiers et tout et tout franchement trés content de l'investissement ,trés trés bon matos mais peu distribué c'est vrai qu'a + de 10000 frs l'ensemble

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai deja joue en concert la dessus. J'avais bien aimé. Pas le souvenir que ce soit froid, mais vu le nombre de parametres... on peut avoir ce que l'on veut comme son.

j'en suis trés satisfait,le son est sympa ,la qualité des effets remarquables ,on peut obtenir un trés bon overdrive avec le préamp lampe ,ce qui est intéresant ce sont les 2 étages d'équalisation,un grapho=ique sur le lcd ,enregistrable et le paramétrique ,ça rajoute une péche énorme ,côté effets les puristres seront deçus car le sgx n'est pas complet certains effets comme le synthé sont pas présent,une mention bien pour les distos pour les amateurs

en effet il y a énormément de paramêtre a régler ,ce qui prend du temps (surtout avec cette notice) la complexité de la bête est son principale défaut ,quoique aprés quelques heures les automatismes sont la :D

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Bonjour à tous,

je viens aussi d'acquérir ce fameux Art Nightbass avec le X15, et, en dehors du fait que j'ai les mêmes problèmes que tout le monde devant cette usine à gaz, j'ai en plus une forte baisse de sons entre les presets, alors je me demande si il ne faudrait pas changer la lampe...

Si qqun a eu le même souci, çà m'intéresse, et si on peut me conseiller sur le choix de la lampe, c'est top!

Merci et au plaisir!

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...