Jump to content

Problème câblage EB0 modifiée


4rchitec7

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je viens de me faire un petit cadeau avec une Gibson EB0 qui a été modifiée avec l'ajout d'un Dimarzio One en chevalet.

Même si l'opération n'est pas la plus heureuse avec cet upgrade (les plots du Dimarzio ne sont pas trop alignés avec les deux dernières cordes), le problème est qu'il est impossible d'utiliser un seul micro à la fois, car il faut actuellement ouvrir les deux potards de volume en même temps pour avoir du son. Les tonalités semblent cependant fonctionner

La config a été modifiée en volume/volume/tone/tone et je ne trouve pas de schéma sur cette config hormis celle des stacked Fender qui implique des doubles potard.

Voici une photo de la cavité telle qu'elle est actuellement.

spacer.png

 

Merci d'avance votre partage de science 🫡

 

Edited by 4rchitec7
Lien intégration photo
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2023 à 17:56, 4rchitec7 a dit :

Bonjour les amis,

Je viens de me faire un petit cadeau avec une Gibson EB0 qui a été modifiée avec l'ajout d'un Dimarzio One en chevalet.

Même si l'opération n'est pas la plus heureuse avec cet upgrade (les plots du Dimarzio ne sont pas trop alignés avec les deux dernières cordes), le problème est qu'il est impossible d'utiliser un seul micro à la fois, car il faut actuellement ouvrir les deux potards de volume en même temps pour avoir du son. Les tonalités semblent cependant fonctionner

La config a été modifiée en volume/volume/tone/tone et je ne trouve pas de schéma sur cette config hormis celle des stacked Fender qui implique des doubles potard.

Voici une photo de la cavité telle qu'elle est actuellement.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/52/mkew.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/52/mkew.jpg[/img][/url]

 

Merci d'avance votre partage de science 🫡

 

Bonjour. Beau cadeau de Noël. 

Pour que tu puisses utiliser un seul micro, il faut brancher les micros sur les points milieu des potards de volume et repartir vers le reste du circuit par la patte extérieure du potard qui n'est pas à la masse. 

Dans tous les cas, quand on met les deux micros, les tonalités ne sont pas indépendantes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2023 à 18:17, yaip a dit :

Tu peux trouver facilement des schémas type jazz bass VVT.

Par contre, je pense qu'il faut mettre les tonalités en amont des volumes. 

Merci de ton retour, mais là, j'ai 4 potentiomètres, et avant de me lancer dans une véritable config EB3, j'aimerai déjà utiliser chaque volume indépendamment 

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2023 à 18:17, yaip a dit :

Tu peux trouver facilement des schémas type jazz bass VVT.

Par contre, je pense qu'il faut mettre les tonalités en amont des volumes. 

 

Merci, donc tu confirmes ce montage ?

ça me paraissait bizarre de souder les micros sur les tona, vu mon expérience sur JB

u8wk.png

Link to comment
Share on other sites

Inversion effectuée, tout fonctionne parfaitement, un grand merci à vous !

Le montage volume/volume/tone/tone n’est vraiment pas le plus heureux, mais au moins je peux profiter de chaque micro le temps de trouver une meilleure configuration.

Finalement ça chante vraiment bien avec un micro chevalet cette petite Gibson

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...