Jump to content

La marque mystère cherpa


Bellulle

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes ! 

Il y a longtemps que je ne suis pas passée par là (deux, trois ans ?) et j'en viens à vous afin d'éclairer ma lanterne... 

J'ai récupéré une mystère... Une basse "guitares cherpa" noté sur la tête. Elle sembla pas mal vintage, en short scale 24 frettes (sic) 

Avant de m'investir dans une rénovation (elle a morflé avec une vieille peinture de chantier sur la tête, de la colle, plus de cache arrière...) qu'avez vous comme infos sur cette marque ? 

Perso, sa forme me botte bien malgré le short scale (team long scale 😉 )  Elle est légère et avec mes soucis de santé ça me semble une bonne alternative à ma bûche peavey. Au son elle n'est pas degeu même si les cordes ont 20 ans d'âge (au moins), elle est plutôt bien réglée à mon grand étonnement.

Des photos de l'animal mystère :

https://ibb.co/ZTHnbn4

https://ibb.co/HP58QBz

 

Edited by Bellulle
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je lis, Bellule, c'est à mon avis une peinture perso, marque y compris, sur une basse qui pourrait être n'importe quoi. Le corps semble avoir été affiné lui aussi avant d'être repeint. Donc à moi qu'il subsiste quelque chose sous la peinture de la tête elle risque d'être difficile à identifier 😉

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Elle a une gueule sympa je trouve. Elle a besoin d'un petit coup de frais, mais ce serait eut-être dommage de la sur-restaurer. Dans son jus elle serait plus sympa.

Et puis ça a l'air pratique la tête avec le porte-bédo.

Et comment ça sonne ça ?

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2023 à 21:21, RobTheMob a dit :

D'après ce que je lis, Bellule, c'est à mon avis une peinture perso, marque y compris, sur une basse qui pourrait être n'importe quoi. Le corps semble avoir été affiné lui aussi avant d'être repeint. Donc à moi qu'il subsiste quelque chose sous la peinture de la tête elle risque d'être difficile à identifier 😉

Ouais ce qui est zarbi c'est guitares avec un e. Donc guitares Cherpa = Guitares Pas Chère peut être 🤣

 

Edit : Bon de toute manière moi j'aime bien les trucs pas cher :)

Edited by Joel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2023 à 10:32, Joel a dit :

Ouais ce qui est zarbi c'est guitares avec un e. Donc guitares Cherpa = Guitares Pas Chère peut être 🤣

 

Edit : Bon de toute manière moi j'aime bien les trucs pas cher :)

Oui j'y ai pensé... Après l'achat :') 

Ça fait bassiste low cost ;)... Finalement elle ne me va pas trop maldu coup hehe! du mal à me faire au manche (qu'elle idée de faire aussi court) mais on va s' habituer. 

Je vais tenter de voir ce qu'en pense mon prof aujourd'hui et vous tiens au courant 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...