Bellulle Posted December 1, 2023 at 06:09 PM Posted December 1, 2023 at 06:09 PM (edited) Bonjour amis bassistes ! Il y a longtemps que je ne suis pas passée par là (deux, trois ans ?) et j'en viens à vous afin d'éclairer ma lanterne... J'ai récupéré une mystère... Une basse "guitares cherpa" noté sur la tête. Elle sembla pas mal vintage, en short scale 24 frettes (sic) Avant de m'investir dans une rénovation (elle a morflé avec une vieille peinture de chantier sur la tête, de la colle, plus de cache arrière...) qu'avez vous comme infos sur cette marque ? Perso, sa forme me botte bien malgré le short scale (team long scale 😉 ) Elle est légère et avec mes soucis de santé ça me semble une bonne alternative à ma bûche peavey. Au son elle n'est pas degeu même si les cordes ont 20 ans d'âge (au moins), elle est plutôt bien réglée à mon grand étonnement. Des photos de l'animal mystère : https://ibb.co/ZTHnbn4 https://ibb.co/HP58QBz Edited December 1, 2023 at 06:12 PM by Bellulle Quote
RobTheMob Posted December 1, 2023 at 08:21 PM Posted December 1, 2023 at 08:21 PM D'après ce que je lis, Bellule, c'est à mon avis une peinture perso, marque y compris, sur une basse qui pourrait être n'importe quoi. Le corps semble avoir été affiné lui aussi avant d'être repeint. Donc à moi qu'il subsiste quelque chose sous la peinture de la tête elle risque d'être difficile à identifier 😉 1 Quote
manmane Posted December 1, 2023 at 10:39 PM Posted December 1, 2023 at 10:39 PM Le 01/12/2023 à 21:21, RobTheMob a dit : D'après ce que je lis, Bellule Joli! 😉 3 Quote
Bellulle Posted December 2, 2023 at 06:48 AM Author Posted December 2, 2023 at 06:48 AM Je ne pense pas du tout ! Tout semble d'origine (peinture raisonnablement jaunie par le temps uniformément) sauf sur la tête où un sauvage a mis un coup de peinture murale blanche sur une ligne... Et à débordé partout sur la partie bois de la basse... Pour qui, pour quoi ? Quote
lejimi Posted December 2, 2023 at 09:33 AM Posted December 2, 2023 at 09:33 AM (edited) Elle a une gueule sympa je trouve. Elle a besoin d'un petit coup de frais, mais ce serait eut-être dommage de la sur-restaurer. Dans son jus elle serait plus sympa. Et puis ça a l'air pratique la tête avec le porte-bédo. Et comment ça sonne ça ? Edited December 2, 2023 at 09:35 AM by lejimi Quote
Bellulle Posted December 4, 2023 at 08:26 PM Author Posted December 4, 2023 at 08:26 PM Ça sonne assez vintage, c'est pas trop mal... Je voyais plutôt comme un porte grigri plutôt qu'un porte bedo, mais bon chacun son truc Quote
lejimi Posted December 4, 2023 at 09:11 PM Posted December 4, 2023 at 09:11 PM Ou une crêpe (enroulée) ? Quote
Joel Posted December 5, 2023 at 09:32 AM Posted December 5, 2023 at 09:32 AM (edited) Le 01/12/2023 à 21:21, RobTheMob a dit : D'après ce que je lis, Bellule, c'est à mon avis une peinture perso, marque y compris, sur une basse qui pourrait être n'importe quoi. Le corps semble avoir été affiné lui aussi avant d'être repeint. Donc à moi qu'il subsiste quelque chose sous la peinture de la tête elle risque d'être difficile à identifier 😉 Ouais ce qui est zarbi c'est guitares avec un e. Donc guitares Cherpa = Guitares Pas Chère peut être 🤣 Edit : Bon de toute manière moi j'aime bien les trucs pas cher Edited December 5, 2023 at 09:33 AM by Joel 1 Quote
Bellulle Posted December 6, 2023 at 06:15 AM Author Posted December 6, 2023 at 06:15 AM Le 05/12/2023 à 10:32, Joel a dit : Ouais ce qui est zarbi c'est guitares avec un e. Donc guitares Cherpa = Guitares Pas Chère peut être 🤣 Edit : Bon de toute manière moi j'aime bien les trucs pas cher Oui j'y ai pensé... Après l'achat :') Ça fait bassiste low cost ;)... Finalement elle ne me va pas trop maldu coup hehe! du mal à me faire au manche (qu'elle idée de faire aussi court) mais on va s' habituer. Je vais tenter de voir ce qu'en pense mon prof aujourd'hui et vous tiens au courant Quote
Recommended Posts