Jump to content

Mécanique Ibanez SR605NTF


frenchsting

Recommended Posts

Hellos les pros du grave, 

Grosse tuile hier soir en m'accordant : la mécanique de la corde sol a cassé. Le souci est que je ne sais pas quel est le modèle qu'il faut. Il semble que ça soit des Gotoh. Après, c'est une basse droitier avec 3 mécaniques au-dessus et 2 en dessous. 

Si quelqu'un peut me donner le modèle, je lui en serai très reconnaissant. 

La chose positive est que je vais accélérer ma commande pour une headless :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

De rien, ils vendent à la pièce, tu n'es pas obligé d'acheter les 4, 25€ l'une. 

C'est pas de la grosse rénovation, même si c'est pénible quand ça arrive. J'ai déjà fait ça sur une guitare, c'est simple. Juste faire attention au sens de l'installation quand tu commandes , il y a gauche ou droite ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, j'ai appelé Woodman. Ils m'ont dit qu'ils n'en ont pas en stock. 

@Gouest Je peux prendre une de chaque à ce prix là. Si ce sont les bonnes...

@DolganoFF je n'arrive pas à les télécharger avec le téléphone. 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la première fois que chez wood les stocks annoncés ne sont pas vraiment en stock. 

En cherchant avec la référence j'ai trouvé ailleurs, ils indiquent en stock sur la page. 

Je ne trouve ce modèle qu'à l'unité ou en 2+2, pour 5 cordes le modèle est légèrement différent, la "bague" de couleur n'est pas la même. 

Tu trouve ça chez toto. 

https://www.algam-webstore.fr/lutherie-jeu-4-mecaniques-2r-2l-gotoh-gbs510-black-532287.html

Link to comment
Share on other sites

https://www.thomann.de/fr/gotoh_gb350_5_3l_2r_bc_bass_tuners.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA3uGqBhDdARIsAFeJ5r1IJIh--mVQOa4mmD9g4bzWU-TMxlzDTdpbnCQNJoro9OntnuYStRwaAn5-EALw_wcB

Oui celui-là. Suivant ce qui correspond à ta basse, ne l'ayant pas vu je me base sur les photos générique que je trouve. 

Link to comment
Share on other sites

Attention au modèle. Les Gotoh standard chez Thomann n’ont pas la vis de fixation au même endroit que celles suggérés au début par @Gouest (qui mélange un peu tout). 
Et conseil perso : quand une mécanique casse de fatigue, on remplace tout. 
Si c’est comme sur cette photo, n’importe quelle mécanique type Gotoh GB7 conviendra. Tu as tous les prix possible. 
Par contre, les GB7 classiques ont été remplacées par les 707, qui n’ont pas la même forme (ça sera moche si tu n’en change qu’une). 
Mega promo pour des mécas de luxe ici :

https://reverb.com/item/57492746-graph-tech-ratio-bass-5-string-y-style-button-3-2-black?utm_source=rev-ios-app&utm_medium=ios-share&utm_campaign=listing&utm_content=57492746

PXL_20230801_180012120.jpg.cdf5a3d5e99bd

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens,

Je téléverse (uploade) les photos que j'ai pises avec mon tél. Je les ai réduites, mais visiblement pas assez.

@kascollet Merci pour les infos.

Je vais passer cette basse (qui est ma basse principale) au rang de basse secondaire, dès que je le pourrais. Je veux bien prendre des bonnes mécaniques mais si le modère lde 

Je vais en commander une autre (genre Ergo qui me fait de l'œil) 

20231120_090239.thumb.jpg.aa21cf5b88826b8b9b81956b8c6e6044.jpg20231120_072358.thumb.jpg.0afeeb1b4c076dd2eb40d3f6f19dff5b.jpg20231116_220030.thumb.jpg.f96b324bb4e22cdc2da6aaa21910f31a.jpg20231116_215542.thumb.jpg.9fc83fd9c7be38098d6632ade83c353a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...