Jump to content

Ampli avec preamp tube/solid state


gargouill

Recommended Posts

Un peu voire complet hors sujet mais je suis surpris du son lampe de la hartke  (comme beaucoup je pense il y en avait une comme ça dans une salle de répétition mais le 15 pourris qui était avec ne m'a pas aidé à garder un souvenir positif de cette tête), bref sur tes SC je le trouve pas très vivant/étriqué la différence avec le transistor est ténu.

J'ai un summit d'entrée de gamme en préampli studio et là par contre il y a moyen de mettre du drive ça doit donc pouvoir exister en ampli je suppose.

 

En tout cas cette magnifique gngngngngngngngngnark je pleure fretless n'est pas chez toi depuis 10 jours qu'elle te cause déjà du souci (à en croire le nombre de topic), je suis prêt à t'aider, vends la moi  :D

Je trouve ton autre approche sur un autre topic que l'association marque d'ampli/signature sonore et basse fretless plus simple et efficace.

 

Bonne recherche

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh oui elle me cause un soucis, si tu savais..je vais prendre ta proposition en considération 🤔 Merci de ton aide 

Mais en vrai je pense pas franchir le pas d'un ampli à la maison..mais la recherche est intéressante..

Edited by gargouill
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

De mémoire que ce soit avec la HA3500 ou la 5500, je n'ai jamais pu faire saturer le tube. Cette série est réputée pour avoir un son droit.

Après la particularité de ce préamp est d'accepter de gros niveau d'entrée. Sinon oui le mieux est d'étudier le schéma, chez Ashdown par exemple il y a eu des modifications au niveau des entrées sur les différentes séries ( EVO... )

Par contre les schémas des Mag ne sont pas si différents, d'ailleurs il y a de nombreuses pièces communes, le dernier transfo torique que j'ai remplacé était commun a plusieurs modèles, ils rajoutent ou pas des transistors pour augmenter la puissance. Il est plus rationnel de faire un transfo commun ( MAG/ABM ) pour des raisons de coût, de stock et de dispo...

Un ancien Eden et tu te posera plus trop de questions 😅

Link to comment
Share on other sites

@Jan tu n'as pas vu ? J'ai pris un Warwick. C'est un Pro Tube IV sur Audiofanzine qui m'a mis sur la piste, avec une section lampe et transistor. Puis je me suis rabattu sur un Quad IV qui pour le coup n'a plus de section transistor, du moins en préamp. Bon j'espère que je n'ai pas fait une connerie, je l'ai pris chez Amp Broker ( et non pas Amp Broken :lol: ) en Pologne, ils ont pas mal de retours positifs et le site paraît sérieux mais aucune news depuis ce matin, même pas un mail de confirmation de commande 🤐

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, pourquoi pas mettre ça ici ?

Les différences sont ténues on est d'accord, encore plus en live mais à la maison ça s'entend bien. Pas sûr que l'enregistrement retranscrive bien cela. C'est juste pour m'amuser et partager. 

1 solid state preamp channel
2 tube preamp channel
3 tube preamp channel + 2nd stage output ( tube )

All flat - Both pickups tone control open

IMG-5802.jpg

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...