Jump to content

FENDER JAGUAR BASS AMERICAN STANDARD


greg

Recommended Posts

Voila je vous fais une petite revue de ma bass jaguar us . Basse assez rare et méconnue produite seulement pendant 1 an 1/2 par fender entre 2014 et 2015 .  Je trouve que c'est une basse un peu à part chez fender , de part son corps , son manche et sa configuration electronique . 

Une vraie alternative aux excellentes jazz bass et precision bass .  On a donc un corps en aulne type jaguar et un manche de jazz bass palissandre avec de beaux blocs inlays nacre . Des mecas fender moderne et un chevalet hi mass qui est aussi sur les us standard . Le micro pb est un 62 us et le jazz bass un ceramic à plots réglable .  La config electronic dispose sur le haut d'un switch active/passive avec bass et treble . Sur le bas on a 1 switch on/off mic pb , un switch on/off mic jazz et un switch serie/parrallele . Ensuite on a un potard volume , une tona /passive et l'entrée jack .  Ca peut paraitre compliqé mais final non une fois qu'on a joué un peu avec . 

Perso Je ne la joue qu'en active , c'est la qu'elle révèle ses qualitées et son potentiel  . En passive c'est pas que le son est mauvais mais bon deja entendu , rien de fou . 

Le switch parrallele/serie améne un bosst et un son different , plus rock , plus rentre dedans , difficile à expliquer mais ça envoie plus , bien burner ! La combinaison des 2 micros est excellent mieux que sur certaines pj que j'ai jouée ou que ma pj fsr . On a un grand planel de son bien différents et très polyvalents  . On peut presque tout faire . elle a une electronique active 18v donc pas de problème !

Elle n'a pour moi qu'un seul petit default qui ne le sera pas pour certains , c'est son poids , plus lourde qu'une jazz bass ou precision . Donc quand je sais que je vais jouer 3 ou 4 h et qu'il va falloir envoyer du disco et du rock toute la soirée , je la prends pas ...

Enfin voila , c'est dommage que cette basse n'a pas trouver son public , parce qu'elle a vraiment beaucoup de qualitées , je l'ai depuis janvier 2023 et c'est un régal ..... Une vraie alternative pour ceux qui aiment les fender jazz et pb .

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...