greg Posted November 9, 2023 at 10:39 AM Posted November 9, 2023 at 10:39 AM Voila je vous fais une petite revue de ma bass jaguar us . Basse assez rare et méconnue produite seulement pendant 1 an 1/2 par fender entre 2014 et 2015 . Je trouve que c'est une basse un peu à part chez fender , de part son corps , son manche et sa configuration electronique . Une vraie alternative aux excellentes jazz bass et precision bass . On a donc un corps en aulne type jaguar et un manche de jazz bass palissandre avec de beaux blocs inlays nacre . Des mecas fender moderne et un chevalet hi mass qui est aussi sur les us standard . Le micro pb est un 62 us et le jazz bass un ceramic à plots réglable . La config electronic dispose sur le haut d'un switch active/passive avec bass et treble . Sur le bas on a 1 switch on/off mic pb , un switch on/off mic jazz et un switch serie/parrallele . Ensuite on a un potard volume , une tona /passive et l'entrée jack . Ca peut paraitre compliqé mais final non une fois qu'on a joué un peu avec . Perso Je ne la joue qu'en active , c'est la qu'elle révèle ses qualitées et son potentiel . En passive c'est pas que le son est mauvais mais bon deja entendu , rien de fou . Le switch parrallele/serie améne un bosst et un son different , plus rock , plus rentre dedans , difficile à expliquer mais ça envoie plus , bien burner ! La combinaison des 2 micros est excellent mieux que sur certaines pj que j'ai jouée ou que ma pj fsr . On a un grand planel de son bien différents et très polyvalents . On peut presque tout faire . elle a une electronique active 18v donc pas de problème ! Elle n'a pour moi qu'un seul petit default qui ne le sera pas pour certains , c'est son poids , plus lourde qu'une jazz bass ou precision . Donc quand je sais que je vais jouer 3 ou 4 h et qu'il va falloir envoyer du disco et du rock toute la soirée , je la prends pas ... Enfin voila , c'est dommage que cette basse n'a pas trouver son public , parce qu'elle a vraiment beaucoup de qualitées , je l'ai depuis janvier 2023 et c'est un régal ..... Une vraie alternative pour ceux qui aiment les fender jazz et pb . 1 1 Quote
benko Posted November 9, 2023 at 12:22 PM Posted November 9, 2023 at 12:22 PM Amen! J'en ai eu 2 et je viens de revendre ma seconde (je suis passé en 5c) mais quelle basse! Quote
0rpheus Posted November 9, 2023 at 03:18 PM Posted November 9, 2023 at 03:18 PM Des photos s'imposent. 😁 Je m'intéresse depuis aux Jaguar basses, qu'en est-il de l'équilibre de la basse? Il paraît que la tête penche facilement du fait de la position de l'attache sangle. Est ce le cas sur la tienne? Merci 😉 Quote
greg Posted November 10, 2023 at 10:23 AM Author Posted November 10, 2023 at 10:23 AM hello , j'ai beaucoup de mal à mettre des photos , je vais réessayer . non écoute pas de problème du coté equilibre , du moins j'ai aps fais attention (ce qui est bon signe) je vais faire attention prochain live . C'est des top basses les jag et ça change . Quote
Mr King Kong Posted November 23, 2023 at 08:38 AM Posted November 23, 2023 at 08:38 AM Elle a été jouée, sacré mojo dis donc ! 1 Quote
Recommended Posts