Jump to content

Preamp en pédale et live


FunktString

Recommended Posts

Hello,

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me posais la question du preamp au format pédale en live.

 

En utilisez-vous ?

 

J'ai fais plusieurs mon concert avec mon pedalboard composé du tech 21 vt bass deluxe, et je trouve que dans mon cas où j'utilise un ampli (ebs reidmar et ebs cl 112), les deux preamp se "mangent" l'un et l'autre même si je n'utilise pas le preamp de la tete elle a une couleur propre à elle.

Je vais prochainement tester sans la tech 21 mais je préfère largement le son sans la tech21, c'est moins boueux, plus précis.

Je pense qu'en studio ca peut etre une très bonne pédale mais pas en live... 

Vous vous êtes déjà posé la question de restreindre au maximum le pedalboard ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Avec la Reidmar et un Bass Fly Rig v2 tu peux contourner ce problème.
Je branche ce dernier à ma Reidmar en méthode 4 câbles et comme la partie sans amp et la partie character / égalisation de la Reidmar sont débrayables tu peux by-passer l'une ou l'autre en fonction de ton usage. Grosso modo ca te fait 3 preamp VT Bass / BDDI / Reidmar.

Cependant je comprends exactement ce que tu décris, le son de la basse dans une Reidmar ça sonne aéré et articulé, alors que le sans amp à tendance à te mettre un peu au fond. Dans un contexte avec beaucoup de musiciens (avec un clavier qui joue un peu à gauche par exemple) on a tendance à disparaître.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour !

Pas mal ton idée mais c'est vrai ca fait bcp de matériel, si je dois de temps à autre aller à l'ampli pas très grave...

 

D'ailleurs le bonton character de la reidmar rajoute vraiment bcp de sub !

Les concerts que j'ai fait sont dans un groupe de funk et il y'a guitare clavier justement !

En tout c'est exactement la sensation que tu décris... je vais tester sans à la prochaine repet !

Link to comment
Share on other sites

Le bouton character, comme l'explique le diagramme dans la notice te fait un boost dans le bas et le haut avec un cut mid. Une Eq typique pour le slap par exemple.

Je pense que cette config Reidmar + BFR ça marche bien dans la majorité des situations. Tu as deux type de compresseurs, du drive, du clair, du très clair, du dirty, du boueux, un chorus et une section filter fuzz octaver qui est assez délicate, selon moi, à bien gérer.

Une basse, un Reidmar, un cab, un BFR v2, 2 jacks et 2 patchs c'est vraiment une config qui va à l'essentiel et qui reste 100% analogique avec DI / cab sim.

Link to comment
Share on other sites

Si tu joues sur un ampli le VT Bass n'a pas vraiment d'intérêt, sauf à le brancher dans le return de la boucle d'effets, et à condition qu'elle soit post-preamp. Sans ça comme tu le décris les preamps se cumulent et ça donne rarement quelque chose de terrible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello je joue 75% de mes lives en direct sono avec une pédale de préampli (un tech 21 fly rig bass) et ça fonctionne nickel , il faut juste bien sur une bonne sono , cela va de soit .  Quand je joue avec mon ampli je désactive tout simplement la partie préampli de mon fly rig et ça fonctionne nickel .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours !

En effet le cumul de preamp est pas terrible, et la solution sans ampli avec pedale est pertinente mais pour l'instant la sono sert de sono pour le public et de retour en meme temps donc pas terrible..

Le bouton character du reidmar est pas mal, meme si je préfère toucher à l'equal directement, d'ailleurs le potard bright est sympa aussi, très complete cette reidmar !

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...