Jump to content

Line6 Toneport Ux1 Et Ux2


LE_Gui

Recommended Posts

L'ordi sur lequel j'execute tout ce joyeux bordel est un portable IBM T42 avec un CPU / Chipset intel.

je dispose de 2 Go de RAM et d'un disque de 60 Go.

Malheureusement, je connais pas les specifs de tous les chipsets..

Dans ton cas, c clair que clavier et souris n'empecheront pas le bon fonctionement du Ux2.

Par contre, si tu imprimes pendant que tu joues ( ! ) ca va chier des bulles.

Ta 9box, elle est branchée en usb ?

Si oui, un connexion via un port ethernet devrait soulager la bande passante USB dispo.

Sinon au niveau CPU, ca devrait passer pour gearbox mais ca va être limitte

pour les sequenceurs cubase like

Jérôme

Edited by mjerom
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jviens de m acheter une UX1 pour pouvoir jouer sur mon ordi meme en vacances sur ma toute fraiche babasse. Je teste le logiciel et ho surprise il ne voit pas mon tone port, enfin bon bref rien ne marche.

Je regarde les spec' de ma machine (c est mon portable pour partir en vacances) : Pentium III 950 MHz avec 256 Mo de ram :wacko:

Jsuis pas dans la merde !! -_- C est con j adore cet ordi, il est tout petit, tout fin, super beau, et il marche bien en plus... :cray:

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

j'imagine que tu as tout installé sans brancher l'appareil ( RTFM )

lorsque tu connectes la prise USB as tu les leds qui s'allument ?

sinon est-ce mokey qui ne voit pas le toneport ?

perso, au début il m'avait dit quíl n'y avait rien de connecter...

j'ai coché podxt et j'ai fait les mises a jour.

depuis c'est bon.

si c'est gearbox qui ne voit rien, ton pilote doit etre mal installé !

-> debranche le et zou, reinstall

si tu veux gear box 2 direct, je te le mets en ligne ICI

Jerome

Link to comment
Share on other sites

En parlant du faible nombre d'amplis basse dans le Gearbox, j'ai vu qu'un "petit" logiciel (à 400$ quand-même !) va sortir prochainement ... je vous laisse admirer une image qui fait baver : je la mets en lien elle est un peu grande Ampeg SVX

J'ai hate de me le "procurer" :whistle:

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Avis aux utilisateurs de Toneport: une nouvelle version du logiciel Gearbox est dispo (v2.0) sur le site de line6.

Elle permet entre autre une meilleure compatibilité avec les processeurs intel :)

Sinon les changements n'ont pas l'air drastiques, plus d'homogénéité entre les produits line6, peut-être. Le modèle pack dédié aux basses pour Pod nous est accessible (à ce que j'ai compris).

J'espère que cette version va moins faire bugger mon pc que ma version actuelle (Blue Screen Of Death parfois ...).

Je downloade et je teste !

il y a donc aussi de nouveaux pilotes pour le toneport??

Link to comment
Share on other sites

il y a donc aussi de nouveaux pilotes pour le toneport??

oui, avec pas mal de petits gadget en plus

metronome où tu peux creer un tit pad batterie midi

lecteur audio avec time streeching (ralentie la musique sans changer la hauteur)

...

Link to comment
Share on other sites

ha? bin j'ai fait les MAJ software mais pas drivers (j'ai pas de driver, j'ai un mac)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de voir ça sur le site Line6: Gearbox plug-in

Ca veut dire que maintenant le logiciel Gearbox ('fin la version bundle qui sera vendue en automne) fonctionnera avec toutes les cartes sons ? Donc même ceux qui ont un chipset AC97 pourront tester le son line6 si je comprends bien. Sinon l'offre du contenu a l'air alléchante (pour la gold):

 78 guitar amp and 24 cab models from POD® XT and Vetta™ II
28 bass amp and 22 bass cab models from Bass POD® XT
6 world-renowned vintage and modern mic preamps
80 plus studio and stompbox effects 

Reste à savoir combien ça va coûter et s'il est judicieux pour un possesseur de Toneport d'investir dans la version gold du gearbox.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Où est-ce que ça s'achète un line 6 toneport ?

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Ca se trouve en France pour le même prix (199€ le UX2) donc pas besoin de le faire venir de si loin, à moins qu'UPS soit plus rapide que La Poste/Chronopost sur le coup. J'avais personnellement commandé chez Michenaud, mais c'est trouvable un peu partout, Playback par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai l'UX1, branché sur une Powerbook G4, ça marche nickel. Comme tout ces engins là, il faut bidouiller les presets d'origine, qui ne sont pas gégé, mais une fois que c'est fait, c'est très convainquant. Par contre je trouve les modélisations guitare plus réussies et plus nombreuses que celles pour basse, mais ça suffit largement pour ce que j'en fais.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Questions à ceux qui utilisent les toneport. L'entrée micro peut-elle être utilisé efficacement autrement que pour l'enregistrement vocale ? Car je prévois de l'utiliser pour enregistrer de la contrebasse prise avec un micro aérien.

Et aussi, si on utilise les simulateurs d'ampli proposé par le toneport, est-il possible de récupérer le son en sortie du toneport pour le dirigé vers un ampli et enceintes afin de pouvoir jouer en live ?

Merci d'avance.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Alors, les utilisateurs du toneport, etes vous content ?
mon experience perso : sur un powermac G4 , nickel, que du bon, les seuls point négatif que je j'ai pu voir : le bouton "mute" de mon clavier ne fonctionne pas avec lui (hobbes confirmera?) et de rare deconnections de la carte (je sais pas pourquoi des fois "pouf" plus de son, je vais la reconnecter en software dans les config audio et c'est reparti...)(si ca se trouve ca viens de ma carte USB2), sinon comme hobbes les preamps basse sont moins convaincant que ceux pour grattes mais font leur office et les preamps de guitare clair passe bien aussi avec la basse :wink: ... ce qui est bien c'est que l'on peux alouer n'importe quel preamp à n'importe quelle entrées
L'entrée micro peut-elle être utilisé efficacement autrement que pour l'enregistrement vocale ? Car je prévois de l'utiliser pour enregistrer de la contrebasse prise avec un micro aérien.

Et aussi, si on utilise les simulateurs d'ampli proposé par le toneport, est-il possible de récupérer le son en sortie du toneport pour le dirigé vers un ampli et enceintes afin de pouvoir jouer en live ?

Qu'appelles tu efficacement? ca fait son job... apres ca viens du micro que tu lui met...

micro aerien? un overhead?

pour ce qui est des preamps, la carte son (car c'est une carte son et non un preamp) est alimenté par USB donc apres rien ne tempeches d'avoir ta basse branché dans le toneport, celui-ci branché à un ordi portable (pour alimenté ton hardware et reglé tes preamps en softs... et mettre à la sortie de la carte un ampli de puissance ou une DI (vous dites si je me trompe) celon moi beaucoup de bordel mais oui faisable... en tout cas pas ta carte son seule si c'etait ta question...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Qu'appelles tu efficacement? ca fait son job... apres ca viens du micro que tu lui met...

micro aerien? un overhead?

Pour l'efficacité c'est juste que je me demandais si pour l'entrée micro (comme elle visiblement "vendu" pour enregistré de la voix), ne subissait pas par défaut certains traitement et filtres qui auraient pu altérer la prise de son d'une contrebasse.

Pour le micro, c'est un aérien qui est prévu pour l'instant.

pour ce qui est des preamps, la carte son (car c'est une carte son et non un preamp) est alimenté par USB donc apres rien ne tempeches d'avoir ta basse branché dans le toneport, celui-ci branché à un ordi portable (pour alimenté ton hardware et reglé tes preamps en softs... et mettre à la sortie de la carte un ampli de puissance ou une DI (vous dites si je me trompe) celon moi beaucoup de bordel mais oui faisable... en tout cas pas ta carte son seule si c'etait ta question...

Ok, en fait mon idée est la suivante. Je prévois (un jour où j'aurais trois sous d'avance :p ) de m'acheter une contrebasse électrique et en gros c'était pour savoir si je pouvais me passer dans un premier temps de m'acheter un ampli et donc d'utiliser les simulations d'amplis basses du toneport.

Merci pour ta réponse qui m'éclaire.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de repiquer un instru acoustique avec un micro, j'ai juste testé avec ma pauvre et vieille guitare classique bas de gamme, et un micro lambda, ben le résultat est pas mal ! (je trouve)

J'ai remarqué un petit truc en passant devant une boutique l'autre jour: le prix des toneports ont augmenté, j'ai vu l'UX2 à près de 250€ en vitrine, et sur le web autour de 220€. C'était de mémoire à peu près les prix à leur sortie, puis en quelques jours ils avaient baissé, mais allez savoir pourquoi c'est reparti à la hausse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je voulais juste savoir si le Ambleton Live qui est vendu avec le UX2 est bien pour commencer à s'enregistrer.

Je lorgne sur cette petite mais je n'aurai pas assez de tune pour m'acheter un autre logiciel d'enregistrement,type Traktion, avec.

J'ai 512 Mo de Ram, est ce suffisant?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...