Jump to content

Basse d'escroc ?!?


AlexB6

Recommended Posts

Le 25/09/2023 à 20:18, lejimi a dit :

Mais du coup y'a plus rien d'origine sur ta Harley Benton ? Quelle arnaque !

L'arnaque c'est qu'elle est gauchère 🤣

@arbazer : Upgrader fortement un modèle basique, faut que la base soit bonne, c'est le seul critère valable !😁
Cette Harley Benton est un instrument qui passe amplement au niveau professionnel, au même titre qu'une Sire. Donc je partais pas sur une "chinoiserie" dans le mauvais sens du terme...

Cela fait 2 semaines que je la joue non-stop et elle fait le boulot dans tous les contextes. Samedi 23 j'ai fait 2 prestas le même jour, gipsy le midi en plein air, et le soir variété rock en orchestre sous chapiteau, RAS le son est là et satisfait tout le monde, et les 4,5kg je les ai pas du tout senti sur 5h de gig en tout.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est très chouette @AlexB6! Et quel est ton retour sur la découpe du corps pour le haut de la cuisse? Est-ce que ça ne déporte pas le manche un peu trop sur le côté? Et est-ce que ça ne "force" pas à placer la basse un peu trop bas en étant assis, si tu veux effectivement que la découpe soit sur la cuisse? Je dis ça parce qu'actuellement ma hauteur favorite est quand le bas de la basse repose un tout petit peu sur la cuisse, mais vraiment un chouia, l'essentiel du poids est porté par la sangle et le contact avec la cuisse sert surtout à stabiliser.

C'est rigolo de voir ton topic, je réfléchis depuis quelque temps (mollement) à me faire un truc du genre, sur la base d'une PB 4 cordes, en la passant en headless, 24 cases et avec un micro chevalet en plus. Mon plus grand questionnement était fanned fret ou pas, single cut ou pas, mais là tu me rajoutes le "découpe de la cuisse ou pas" :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Après quelques semaines, elle a supplanté mes autres basses dans pas mal d'usages !

Test en jam session : Les copains bassistes n'y ont vu que du feu, la stupeur dans leurs yeux quand je leur annonce que c'est une Harley Benton. 😅
Côté son, les collègues musiciens trouvent globalement qu'elle développe pas mal de graves au naturel, malgré ma façon de jouer peu orthodoxe.

Concernant l'histoire de la découpe au niveau de la cuisse, autant sur scène ce n'est pas indispensable, autant en home studio, mon dos me remercie !
Auparavant j'utilisais un repose-pied pour jouer en position classique, avec cette basse je garde le dos bien droit, seul mon avant-bras gauche aide au maintien de la basse pour éviter le neck dive (pas très élevé mais présent tout de même).
Je pense qu'en version headless on serait au top niveau ergonomie... Mais quid de cette histoire de résonance si on lui coupait la tête ? Elle sonne tellement bien avec ce poids de 4,5kg... 😇
 

Link to comment
Share on other sites

Bravo à toi pour l'idée, bravo à Aurélien Bontemps pour le travail ! 

Le résultat est très sympa, super original et effectivement, difficile de reconnaître une harley benton au premier regard !

J'ai souvent lu énormément de bien de HB, après un passage complet chez le luthier ce n'est pas étonnant que ça sonne vraiment bien. 

Je vois que tu as gardé les micros d'origines, ils doivent être de très bonne qualité car souvent c'est la première chose que l'on change ! Tu as fait presque l'inverse, tu n'as gardé que les micros 😄, bon, j'exagère un peu ! 

En tout cas félicitations ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...