Jump to content

carte son externe


albasstor

Recommended Posts

Bonjour ,

comment faire pour utiliser les deux entrées de ma carte son ?  micro +basse lors d'un appel vidéo ?

je n'ai qu'une entrée qui marche et ceci avec mon edirol UA 25 EX ou Audio box I TWO ?

Vous faites comment ? pour que je puisse donner des cours en ayant MICRO +BASSE et en ayant une cam branchée sur mon PC ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Le logiciel de visio ne permet que de sélectionner qu'une source audio, et généralement il faut choisir l'entrée active parmi celle de l'interface.

Certaines font un mix stéreo des 2 pistes (1 à droite, l'autre a gauche), mais ce n'est pas agréable pour les auditeurs.

Il te faut alors utiliser une sorte de mixeur logiciel qui va prendre tes entrées audio est les mixer. J'avais trouvé un truc pour faire ça avec le logiciel OBS, qui te permet de faire de la diffusion en live à la base, mais qui dispose d'une caméra virtuelle qui te permet de l'utiliser dans les logiciels de visio. C'est un peu galère à prendre en main, mais si tu es pour donner des cours en visio, je te conseille vraiment d'investir un peu de temps dans le setup matériel pour que la qualité soit la meilleure possible pour tes élèves. J'ai suivi des cours en visio il y a quelques années, avec le prof qui se filmait avec sa webcam et le micro intégré de son ordi, j'ai pas tenu 3 séances...

Link to comment
Share on other sites

Sur ma carte son, j'ai deux entrées: une "instrument", pour jack ou speakon (je crois), et une deuxième divisée en deux - L/mono et R. J'ai pu faire un enregistrement pas plus tard que hier, la carte son faisant un mix des deux entrées, mais j'ai dû pousser le volume de la deuxième entrée au max pour que ce soit audible. Peut-être sur la tienne aussi, il y a une différence de volume de signal entre les deux, ou un truc comme ça?

 

EDIT: sur OBS studio, on peut configurer plusieurs sources audio, entre le son de la carte son externe, l'audio du "bureau" et le micro du PC. En branchant un micro externe, ça doit fonctionner aussi je pense.

Ma carte, c'est ça:

LD0004259571_2.jpg

LD0004259581_2.jpg

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...