Jump to content

DARKGLASS ALPHA OMEGA pour booster basse passive ?


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je cherche une bonne pédale pour booster une Jazz bass passive. C'est toujours le même sentiment que j'ai avec les Fender Jazz bass passive, c'est toujours pas assez dynamique à mes oreilles et doigts.

J'envisage donc d'y ajouter une pédale boost et l'Alpha Omega de chez Darkglass semble vraiment s'y prêter, tout en ayant même la possibilité de salir le son le cas échéant.

 

https://www.thomann.de/fr/darkglass_alpha_omega.htm#bewertung

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai envie de te dire que si une jazz bass passive n'est pas assez dynamique, colle lui en premier lieu un preamp ? 

Ensuite l'alpha omega je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut mais si tu veux rester chez Darkglass, je te conseille plus l'harmonic booster, moins cher et fait pour redonner de la dynamique : https://www.thomann.de/fr/darkglass_harmonic_booster_2.0_bass_pre.htm et je crois que @ThomasD en vend une 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai la même sensation que toi avec les Jazz Bass, je les joue presque toujours avec un préamp externe Sadowsky depuis ... 1995 ? Il existe des tas d'autres options, mais je trouve que le couple JB / Sadowsky fonctionne particulièrement bien. Il me semble d'ailleurs que la pédale a été conçue plus spécialement pour les JB à l'origine (début des 90's). 145 €

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_1_bass_preamp_di.htm?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20FR&utm_term=4576304860665889&utm_content=GI

Link to comment
Share on other sites

La bonne idée ?

 

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_2_bass_preamp.htm

 

En fait, c'est pour bosster ma Fender Jazz bass RI 75 US (que je vends... ou plus peut être....). Elle est équipée de micros DiMarzio Ultra Jazz (les mêmes que sur les basses Sado semble t-il). La combinaison avec le préamp. devrait faire merveille ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout à fait le même modèle. J'ai eu la version 1, qui n'était pas au format pédale. On ne pouvait pas la mettre hors service sans la débrancher. J'ai maintenant le modèle qui fait préamp et DI (j'ai donné l'autre à mon fils ...) et je ne note pas de différence de son entre les 2. Probablement, celle que tu envisages correspond à la version 1 format pédale, pouvoir le couper est un vrai plus. J'ai essayé d'autre préamps externes, mais à mes oreilles, le Sado sort du lot, parce qu'il ne modifie pas fondamentalement les timbres. Une Jazz Bass sonnera toujours Jazz Bass, mais plus dynamique, avec davantage de coffre. Ce préamp n'en fait pas une basse "moderne" et froide, et c'est ce que j'apprécie. J'ai une 68 touche palissandre et une 76 mapple neck, et ça fonctionne très bien avec les 2. Avec la RI 70 FSR de mon fils, ça le fait aussi. Mais comme dit plus haut, il existe certainement des tas d'autres solutions qui font aussi le job.

Edited by teuzibon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien j'ai bien fait.

Pour mes basses passives, ça donne une sacré pêche. C'est très flagrant avec ma Gretsch demi-caisse qui prend son envol avec ce super préampli.

Un volume, un boost aigu, un boost bass. Rien de plus, rien de moins. L'essentiel. Et  le son Sado est bien là, ça me rappelle bien ma 5/24 même si la config. micros est différente.

Avec ma JB passive, idem, la voilà bien plus dynamique elle aussi. Ma Nash est aussi sublimée.

J'ai pas encore essayé avec mes actives, en théorie, pas grand intérêt ? A voir...

 

Bref, c'était bien un préamp. qu'il me fallait, mon son passif est sublimé et bien plus présent.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2023 à 09:19, fbassman a dit :

Bon, et bien j'ai bien fait.

Pour mes basses passives, ça donne une sacré pêche. C'est très flagrant avec ma Gretsch demi-caisse qui prend son envol avec ce super préampli.

Un volume, un boost aigu, un boost bass. Rien de plus, rien de moins. L'essentiel. Et  le son Sado est bien là, ça me rappelle bien ma 5/24 même si la config. micros est différente.

Avec ma JB passive, idem, la voilà bien plus dynamique elle aussi. Ma Nash est aussi sublimée.

J'ai pas encore essayé avec mes actives, en théorie, pas grand intérêt ? A voir...

 

Bref, c'était bien un préamp. qu'il me fallait, mon son passif est sublimé et bien plus présent.

Top !

Avec une basse active, tu peux t'en servir en simple pédale de boost, ça peut être pas mal pour un solo ou du slap !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...