fbassman Posted September 13, 2023 at 11:30 AM Posted September 13, 2023 at 11:30 AM Salut à tous, Je cherche une bonne pédale pour booster une Jazz bass passive. C'est toujours le même sentiment que j'ai avec les Fender Jazz bass passive, c'est toujours pas assez dynamique à mes oreilles et doigts. J'envisage donc d'y ajouter une pédale boost et l'Alpha Omega de chez Darkglass semble vraiment s'y prêter, tout en ayant même la possibilité de salir le son le cas échéant. https://www.thomann.de/fr/darkglass_alpha_omega.htm#bewertung Qu'en pensez vous ? Merci Quote
andici Posted September 13, 2023 at 11:50 AM Posted September 13, 2023 at 11:50 AM Hello, J'ai envie de te dire que si une jazz bass passive n'est pas assez dynamique, colle lui en premier lieu un preamp ? Ensuite l'alpha omega je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut mais si tu veux rester chez Darkglass, je te conseille plus l'harmonic booster, moins cher et fait pour redonner de la dynamique : https://www.thomann.de/fr/darkglass_harmonic_booster_2.0_bass_pre.htm et je crois que @ThomasD en vend une 😉 1 Quote
Toinoo Posted September 13, 2023 at 12:11 PM Posted September 13, 2023 at 12:11 PM Je conseillerai aussi plutôt l'harmonic booster. Ou les valeurs sûres que sont les MXR Bass DI+, et Tech 21 sansamp, avec une coloration du son très sympa. Quote
fbassman Posted September 13, 2023 at 12:22 PM Author Posted September 13, 2023 at 12:22 PM (edited) Le Sansamp, j'ai essayé une fois en répète, et j'ai pas aimé beaucoup (mais joué sur la sono). 140 l'Harmonic Booster ? Edited September 13, 2023 at 12:22 PM by fbassman Quote
fbassman Posted September 13, 2023 at 12:37 PM Author Posted September 13, 2023 at 12:37 PM Cool. Je réfléchis un poil avant de me décider. Merci Quote
fbassman Posted September 13, 2023 at 01:54 PM Author Posted September 13, 2023 at 01:54 PM Dans le fond, je crois que j'ai même déjà ce que j'ai besoin. En combinant mon compresseur et ma EHX Soul food, je pense pouvoir arriver au résultat voulu. 1 Quote
lapaju Posted September 13, 2023 at 03:49 PM Posted September 13, 2023 at 03:49 PM Un bon eq basse et tu es sauvé. Quote
teuzibon Posted September 13, 2023 at 05:15 PM Posted September 13, 2023 at 05:15 PM J'ai la même sensation que toi avec les Jazz Bass, je les joue presque toujours avec un préamp externe Sadowsky depuis ... 1995 ? Il existe des tas d'autres options, mais je trouve que le couple JB / Sadowsky fonctionne particulièrement bien. Il me semble d'ailleurs que la pédale a été conçue plus spécialement pour les JB à l'origine (début des 90's). 145 € https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_1_bass_preamp_di.htm?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20FR&utm_term=4576304860665889&utm_content=GI Quote
fbassman Posted September 13, 2023 at 05:35 PM Author Posted September 13, 2023 at 05:35 PM Et oui, les Jazz bass passives... Effectivement, le préamp. Sado revient souvent comme solution. Quote
fbassman Posted September 14, 2023 at 06:55 AM Author Posted September 14, 2023 at 06:55 AM (edited) La bonne idée ? https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_2_bass_preamp.htm En fait, c'est pour bosster ma Fender Jazz bass RI 75 US (que je vends... ou plus peut être....). Elle est équipée de micros DiMarzio Ultra Jazz (les mêmes que sur les basses Sado semble t-il). La combinaison avec le préamp. devrait faire merveille ? Edited September 14, 2023 at 06:56 AM by fbassman Quote
teuzibon Posted September 17, 2023 at 03:19 PM Posted September 17, 2023 at 03:19 PM (edited) Je n'ai pas tout à fait le même modèle. J'ai eu la version 1, qui n'était pas au format pédale. On ne pouvait pas la mettre hors service sans la débrancher. J'ai maintenant le modèle qui fait préamp et DI (j'ai donné l'autre à mon fils ...) et je ne note pas de différence de son entre les 2. Probablement, celle que tu envisages correspond à la version 1 format pédale, pouvoir le couper est un vrai plus. J'ai essayé d'autre préamps externes, mais à mes oreilles, le Sado sort du lot, parce qu'il ne modifie pas fondamentalement les timbres. Une Jazz Bass sonnera toujours Jazz Bass, mais plus dynamique, avec davantage de coffre. Ce préamp n'en fait pas une basse "moderne" et froide, et c'est ce que j'apprécie. J'ai une 68 touche palissandre et une 76 mapple neck, et ça fonctionne très bien avec les 2. Avec la RI 70 FSR de mon fils, ça le fait aussi. Mais comme dit plus haut, il existe certainement des tas d'autres solutions qui font aussi le job. Edited September 17, 2023 at 03:26 PM by teuzibon 1 Quote
k0brakai Posted September 17, 2023 at 04:42 PM Posted September 17, 2023 at 04:42 PM Salut ! j’ai cette pédale Darkglass et bien qu’elle soit excellente, j’opterais effectivement pour le preamp Sadowsky (que j’ai aussi) en pédale. Si ton but est de booster ton signal et de lui donner un bon « punch » en plus, le Sado est excellent Quote
fbassman Posted September 17, 2023 at 04:56 PM Author Posted September 17, 2023 at 04:56 PM J’ai pris le preamp Sadowsky. 2 Quote
fbassman Posted September 20, 2023 at 07:19 AM Author Posted September 20, 2023 at 07:19 AM Bon, et bien j'ai bien fait. Pour mes basses passives, ça donne une sacré pêche. C'est très flagrant avec ma Gretsch demi-caisse qui prend son envol avec ce super préampli. Un volume, un boost aigu, un boost bass. Rien de plus, rien de moins. L'essentiel. Et le son Sado est bien là, ça me rappelle bien ma 5/24 même si la config. micros est différente. Avec ma JB passive, idem, la voilà bien plus dynamique elle aussi. Ma Nash est aussi sublimée. J'ai pas encore essayé avec mes actives, en théorie, pas grand intérêt ? A voir... Bref, c'était bien un préamp. qu'il me fallait, mon son passif est sublimé et bien plus présent. 2 Quote
Ra75 Posted September 20, 2023 at 12:55 PM Posted September 20, 2023 at 12:55 PM Le 20/09/2023 à 09:19, fbassman a dit : Bon, et bien j'ai bien fait. Pour mes basses passives, ça donne une sacré pêche. C'est très flagrant avec ma Gretsch demi-caisse qui prend son envol avec ce super préampli. Un volume, un boost aigu, un boost bass. Rien de plus, rien de moins. L'essentiel. Et le son Sado est bien là, ça me rappelle bien ma 5/24 même si la config. micros est différente. Avec ma JB passive, idem, la voilà bien plus dynamique elle aussi. Ma Nash est aussi sublimée. J'ai pas encore essayé avec mes actives, en théorie, pas grand intérêt ? A voir... Bref, c'était bien un préamp. qu'il me fallait, mon son passif est sublimé et bien plus présent. Top ! Avec une basse active, tu peux t'en servir en simple pédale de boost, ça peut être pas mal pour un solo ou du slap ! 1 Quote
Recommended Posts