Jump to content

questions sur....ear training


P-Bass Boy

Recommended Posts

Salut à vous tou.te.s,

 

Je suis en pleine recherche de musiciens avec qui jouer en ce moment car je projette de redevenir intermittent.... après une 15aine d'années d 'arrêt (j'ai qd même hjoué un peu à droite et à gauche depuis...) et je vais donc aux jams près de chez moi..... et

L'autre jour après avoir joué avec lui à une jam, un batteur m'a proposé d'intégrer son collectif de musiciens basés uniquement sur l'impro. Il voudrait que basse/batterie soit le fondement principal du "groupe".

C'est très flatteur pour moi, mais je ne pense pas être au niveau de ce qui est demandé en terme de reconnaissance  d'accords/ cadences et mélodique... je pense qu'en l'état actuel de mes capacités, c'est trop pour moi

 

connaissez vous une bonne méthode (pour les bassistes ?) pour apprendre à reconnaitre tout ça..... ET..... le transposer à l'instrument ?

 

Bien que je ne me sente pas à la hauteur, c'est quand même le gars qui est venu me proposer, et en plus je ne voudrais pas passer à côté d'une occasion comme ça, car c'est un bon batteur. Je voudrais quand même me laisser une chance.

 

Merci pour vos conseils 😊

 

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

C'est quel type de musique improvisée exactement ? Car dans certains cas ce n'est pas indispensable d'être capable d'entendre et de jouer une cadence d'accords à la volée, car justement y'a pas vraiment d'accords :D Certaines musiques improvisées sont plus basées sur des recherches de textures sonores ou d'évolution rythmique par exemple.

En tout cas s'il t'a proposé ça après avoir jammé avec toi j'imagine que c'est car il a estimé que t'as les compétences qu'il cherche. Donc perso je tenterai le coup.