Jump to content

Réglage trussrod Fender JB Roadworn Flea


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avis aux possesseurs de RW Flea, je voulais régler le trussrod et je m’aperçois que la vis de réglage au talon est accessible qu’à moitié et qu’il n y’a pas de cavité permettant facilement de mettre un tournevis.

Il faut un outil spécial ou bien mettre le tournevis plat et saccager le bois?

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Yep merci.

J’ai eu un paquet de Fender (j’ai quasi que ca encore) et jamais j ai vu ca de devoir démonter le manche pour régler à l’aveugle.

J’ai l’habitude de ce genre d'opération mais là je n’ai même pas de quoi tourner la vis (le pickguard est bien sûr enlevé).

IMG-1287.jpg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 17:35, djridoo a dit :

Yep merci.

J’ai eu un paquet de Fender (j’ai quasi que ca encore) et jamais j ai vu ca de devoir démonter le manche pour régler à l’aveugle.

J’ai l’habitude de ce genre d'opération mais là je n’ai même pas de quoi tourner la vis (le pickguard est bien sûr enlevé).

 

 

C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus courant ... sur les basses Fender d'avant 1970. Cette Flea est une réplique d'une Jazz Bass de 1962 et le type de montage du truss rod est complètement identique à ce qui se faisait à l'époque. J'imagine qu'a l'époque personne ne pensait qu'une action puisse être inférieure à 5 mm et qu'on pourrait règler le truss au changement de saison ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Meme sur les vieilles fender, normalement la tete est accessible sans démonter le manche, à la limite un petit chanfrein arrondi sur le corps pour dégager le bas de la tête du truss si c'est un peu juste.

Régler la tension en démontant à chaque fois c'est la galère. D'autant que les premières fois qu'on règle à son gout il faut s'y reprendre par approche successive

A chaque démontage le manche se relache donc çà complique le réglage

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...