Jump to content

Vend Epiphone Jack Casady "Sparkling Burgundy": *** 550 EUR jusqu'à Noel ! *** - possible échange


DolganoFF

Recommended Posts

Salut tous,

Je rationalise ma collection, deux-trois basses sont destinées à partir, j'ai fait rentrer trop de matos récemment :)

Ici une "Inspired By Gibson Jack Casady Bass" récente (fabrication 2021) en était proche du neuf, elle était très peu jouée.

Je la laisse à 600€ (neuve elle est vendue autour de 800€ actuellement). Je ne pourrais pas l'envoyer malheureusement, trop dangereux pour une demi-caisse, on peut s'arranger pour un achat en mains propres pas trop loin de la région Parisienne.

***** Je rajoute une possibilité d'échange avec une guitare demi-caisse ("archtop", "guitare de jazz", "hollowbody") - je pourrais rajouter quelques sous aussi si l'affaire le mérite! *****

 

La finition est très belle et sans défaut. Certains disent que la production des Epiphones s'est améliorée depuis leur restructuration en 2020. J'ai pas d’élément de comparaison mais elle a l'air très bien construite en tout cas.

Je vous laisse regarder sur youtube comment ça sonne, de mon coté j'ai pas fait d'enregistrement. Elle sonne très "Gibson", n'a rien à voir avec des Fender-like, le son est très particulier. Ou plutôt trois sons, son sélecteur Varitone fait qu'on a 3 sonorités distinctes. Cela vient de son micro particulier de basse impédance et d'un transformateur avec des bobinages commutées par le varitone.

Une complainte standard c'est la tête qui "pique" car c'est une demi-caisse avec un diapason long de 34": c'est pas faux, il y a un certain déséquilibre mais pour moi il n'est pas si gênant que ça, c'est assez mineur. Je la fournie avec la basse son strap en daim qui élimine bien ce "souci".

D'ailleurs sur les productions récentes les mécaniques sont plus petites qu'avant (et sans doute plus légères?) Peut-être que ça joue...

En tout cas c'est une basse très spéciale et elle l'assume, mais il faut que le musicien l'assume aussi 🤣

Des photos!

52412235317_401b987d61_h.jpg

52413258878_afd9e09a96_h.jpg

52412235347_7cf204946e_h.jpg

53034041429_a3ea9792ca_b.jpg

52412743376_279f5c2bfa_h.jpg

 

 

 

Edited by DolganoFF
modification
  • Like 12
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J’ai exactement la même, montée en Thomastik… un pur régal, super facile à jouer. 
En ce qui concerne l’équilibre, pareil, je la joue avec une sangle en daim, elle ne bouge pas et de tire pas trop sur l’épaule, je la trouve même confortable en concert vu qu’elle est très légère. 
 

bonne vente !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • DolganoFF changed the title to Vend Epiphone Jack Casady "Sparkling Burgundy": *** 550 EUR jusqu'à Noel ! ***
  • DolganoFF changed the title to Vend Epiphone Jack Casady "Sparkling Burgundy": *** 550 EUR jusqu'à Noel ! *** - possible échange
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...