Jump to content

Recherche JazzBass Japonaise (nav ou JV ou e-series)


bajito

Recommended Posts

Salut les amis, 

Je suis à la recherche d'une jazz bass type '60s, uniquement Fender/Squier JV 1982-84 ou Navigator fin 70's début 80's (celles de Hoochie par exemple) ou e-series.  Pas d'urgence, c'est une recherche sur le long terme que je viendrai actualiser de tant en tant. Envoyez moi des MP car je ne suis plus très actif sur le forum.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • bajito changed the title to Recherche JazzBass Japonaise (nav ou JV ou e-series)
Le 06/08/2023 à 21:42, bajito a dit :

Salut les amis, 

Je suis à la recherche d'une jazz bass type '60s, uniquement Fender/Squier JV 1982-84 ou Navigator fin 70's début 80's (celles de Hoochie par exemple) ou e-series.  Pas d'urgence, c'est une recherche sur le long terme que je viendrai actualiser de tant en tant. Envoyez moi des MP car je ne suis plus très actif sur le forum.

J'ai une fender jazz bass jv 84

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2023 à 11:07, guizmo 01 a dit :

Ben je crois que je vais la garder longtemps !!!!.... trouver moi ce modèle là !!! Moins chère?et je conclurai que je me suis fais bien banané surtout à ajouter 150€ de luthier pour la rendre top de chez top. Elle sonne d'enfer..mais j'aime bien la ri 66... 

Ben dans la section annonce de ce forum une 82 de toute beauté.... beaucoup moins chère 

Et là aussi 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2196038

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Les JV, c'est assez spécial. D'abard, Squier, Fender, même combat, c'est juste le logo qui change. Il s'agit de copies das premieres fenders par Fender sur les blueprints originaux, avec un travail de qualité des japonais, sous supervision ricaine de l'époque. Logo Fender pour le marché Japonais et Squier pour le marché export (de mémoire). J'ai longtemps joué une Jazz Bass de 70, et ma nav PB quand je suis passé droitier, toutes les deux avec des sensations de bois d'excellente qualité (la seule fois où cette sensation fût meilleur fut une Stingray de 79, dont je n'avais pas l'usage). Je n'ai pas retrouvé ces sensations avec la JazzBass JV qui est passée furtivement dans mes mains en 2018. Un truc manquait. 

Bref. J'ai totalement lâché les forums et l'occaz depuis 4 ans, et je me rends compte que le prix du vintage a littéralement explosé. J'ai vendu ma Fender JB 1971 gaucher à un gaucher TRES connu à 3000euros en 2018. Cela vous donne une idée. Certains JV valent 1500euros, d'autres ne le valent pas. La meme chose avec les Fender vintage. Mais c'est un marché d'offre et de demande, donc ton avis, mon bon bajito, on s'en bat le steak.

 

Bacchus, j'ai testé à l'époque de l'atelier 58 à Montreuil (il y a 10-15ans), quand elles étaient à la mode sur le forum  et franchement, pas de quoi se pignoler, au moins pour cette des années 2010. Mais bon, cela a l'air d'être une autre série, donc je vais contacter @samdav car je ne suis pas en France pour l'instant.

Si une Nav de fin de 70's touche palissandre passe sur le fofo, take my money.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Suis ok, les JV ont un charme assez spécial, mais plus l'objet lui-même que sa qualité musicale à mon avis. Je trouve par ex que les Us standard sont de meilleurs instrus, mais les JV font moins instrument de série.
Oui les prix affichés des JV sont délirants, et ne partent pas à ces prix. Perso je ne pourrais pas craquer pour une JV à 1000 et plus, pour moi ça ne les vaut tout simplement pas.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer sa JV, faut juste pas fétichiser

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je possède une squier JV que j'ai dégotté dans un cash, comme elle avait été martyrisée (cf sujet ci dessous)je l'ai payé une misère (200 euros)

Sur ce modèle le corps est en tilleul, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les JV. un avantage pour le poids.

Par ailleurs comme élément de comparaison  j'ai 3 autres JB : une fender MIJ, une Bacchus BJB62 et une Fernandes en configuration micro 70 (donc que du japonais),  toutes achetées entre 500 et 600 euros. Pour moi la JV ne sort pas du lot donc on devrait rester dans la même gamme de prix

Elémént à prendre en compte: La seule de mes JB qui n'a subi aucune modif est la Bacchus. 

En ce qui concerne les prix actuels des JV c'est définitivement beaucoup trop mais quand on voit l'évolution des vintage américaines des années 70 qui étaient considérées comme des bouses à l'époque par rapport aux séries des années 60, on peut considérer que tout ce qui est rare devient cher tant qu'il y a de la demande

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • bajito locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...