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Fender Ou Dimarzio


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y'aurais pas un probleme de taille entre les micros Di Marzio et le defonces sur les mexicaines??? je sais que certaines marques ont fait des micros en fonction mais je sais pas pour DiMarzio...

  • 1 month later...
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Bonjours, moi aussi j'ai une jazz bass mex passive et j'aimerais m'occuper de l'électronique, Je pensais changer les micros. Le sond noiseless ça fait quoi exactement? je cherche un sond se rapprochant de rogers waters( même si je sais qu'il joue sur fretless la pluspart du temps) mais surtout pour voir le type, un sond plustôt précis mais assez chaud, le sond de the strokes aussi dans certain morceau ou la basse est bien présente. Un sond de rickenbacker si ça peut aider. Après les micros je pensais aussis m'occuper de l'électronique, histoire d'être assez polyvant, garder passive et pouvoir passer en active... Pour tout cette électronique( les 2micros +électronique) j'ai un budget de 250euros, sa suffit pour avoir un bon truc?

merci bien

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y'aurais pas un probleme de taille entre les micros Di Marzio et le defonces sur les mexicaines??? je sais que certaines marques ont fait des micros en fonction mais je sais pas pour DiMarzio...
Les JB mexicaines jusqu'à 2001/2002 avaient 2 micros identiques en graves et aigus, contrairement aux US. Ce n'est plus le cas. Donc attention avec les occazes.
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Un sond de rickenbacker si ça peut aider.

Avec une jazz, ca va pas etre facile d'avoir un son de Rick... Tu peux toujours choper une equal et booster a donf les bas-mids et les mediums mais c'est pas vraiment le meme genre de basse.

Avec des nouveaux micros, tu pourras peut etre mieux exploiter le son de la Jazz elle meme, avec une electronique tu pourras aller un peu plus loin mais de la à dire que t'auras un son de rick... :mellow: Avec une precison ce serait deja plus possible, mais c'est plus la meme basse.

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Il est impossible de faire sonner une JB comme une Rick. Tout les oppose.

Geddy Lee s'en sort à peu près avec son ongle bizarre et un SansAmp sur son modèle signature ceci dit.

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dsl pour l'hortographe j'ai vrément du mal :sorry: ... Enfin quand je dis une rick, je me suis mal exprimé en faite. J'ai écouté un peu Jaco pastorius son SON me plait, vut qu'il a une jazz bass en qu'oi il est monté? ( actif passif? les micros?) m@rci

Après ma jazz bass n'ais pas une occaz, je l'ais acheté cet été donc elle doit être assez récente.

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Jaco jouait sur une Jazz Bass fretless, évidemment en passif et avec les micros d'origine.

C'est vraiment basique comme son, même sur une copie JB à 150 € tu peux l'avoir. Tout est dans les doigts.

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Pour le son Jaco, c'est micros chevalet a donf rien sur le manche Tonalité a zero, mediums sur l'ampli boostés a mort, un peu de basses et un soupson d'aigu.

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en fait , je vais prendre des fender noiseless..un pote va aux US en janvier et va me ramener une paire de micros, un chevalet et des mécas..( peut être un S-1 s'il le trouve..)

mais si je change les micros, dois-je changer les potards???

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t'es pas obligé, sur une JB passive ca doit etre des 250k si je ne me gourre pas(c'est fort possible), EMg utilise des 50k et les micros actifs des 500k.

J'ai deja essayé entre 250 et 500, y'avait pas de difference de son(ou pas flagrante), c'est juste que le 500 etait mieux "gradué".

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Te ramener un S1 ??? Mais tu sais ce que c'est ? Un bete sélecteur, pour changer le cablage des micros (série/parallele).

ben ouais je sais, mais si je peux avoir le S1 pour 3 fois rien et livraison gratuite....j'vais pas me priver!!!

Posted (edited)

Tu vas au premier magasin d'électronique venu, un switch ça doit couter 4€.... Le plus compliqué c'est de faire les soudures proprement. D'ailleurs ça m'étonnerait que fender en vende séparément.

C'est comme acheter un vis "fender" pr ta basse plutot qu'un de chez bricobidule. (quoique fender vend bien des vis, mauvais exemple)...

Edited by n0n0
  • 2 weeks later...
Posted

Les noiseless sont des micros passifs qui ne donneront de bons resultats qu'avec un preamp dans la basse -_-

En pure passif ça va pas le faire :sorry:

Par contre avec le preamp (Fender ou autres) ça arrache B)

( a priori le type de montage "stacké" en est a l'origine et je laisse les connaisseurs donner l'explication :wink: mais bon c'est quand même D. Dubosq qui me l'a succintement expliqué B) ).

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