Jump to content

cherche médiator tricorne en écaille de tortue


P-Bass Boy

Recommended Posts

salut la horde !

 

j'ai hérité il y a quelque temps d'une très vielle banjoline et il y avait un médiator avec

tzrc.jpg

j'ai essayé pas mal de médiators pour la basse.... et c'est le seul à vraiment me convenir.

si quelqu'un en a je veux bien lui acheter merci 😉

et si vous n'en avez pas mais savez où je peux en trouver c'est cool aussi.

 

[Edit] En fait c'est de l'écaille de tortue et non de la corne

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

On ne voit pas ton image. Mais des médiators en corne ça se trouve assez facilement, c'est notamment beaucoup utilisé par les guitaristes de manouche. Y'a Dugain qui me vient en tête mais il doit y avoir d'autres fabricants. Une recherche sur ton moteur préféré devrait de donner des pistes.

C'est pas donné comme médiators par contre, c'est au moins dans les 20 balles de mémoire.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca va pas etre super simple... C'est ce qu'on appelle un tri-pick ou un propeller pick (forme d'une hélice), je ne sais pas s'il existe des fabricants aujourd'hui. Le brevet est déposé aux USA en 1904 et Gibson en a fait. le principe étant pour ceux qui suivent le format américain d'avoir une dureté différente sur chaque "pale de l'hélice":

s-l1200.webp

Un autre genre fut fabriqué en allemagne jusque dans les années 30, et on dirait que les 3 cotés sont identiques:

https://www.ebay.com/itm/265955264165

s-l1600.jpg

Il y en a donc quelques uns sur eBay comme tu peux voir.

Tu pourrais essayer de t'en fabriquer un sinon, ca doit pas être trop compliqué... Mes médiators de dulcimer ne sont pas super loin de la forme, il y a peut être moyen de retailler...

Les miens sont des Herdims (qui reprennent le concept Gibson d'antan dont on cause plus haut - donc avec différentes duretés sur chaque angle):

herdim-plectren-3-staerken-rot.jpg

Mais y'aurait peut-être moyen de tailler un Fender:

fender-355-pick.jpg

 

Edited by glen
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ah oui, merci bien !!

 

ce qui me va vraiment bien avec celui que j'ai, c'est qu'il est en même temps assez fin, très facile de préhension et dur....

je vais creuser.

Je viens d'avoir Morngan Briant au tel (luthier guitares près de chez moi) et il connait des fabricants... je vais le voir cette aprem....

Link to comment
Share on other sites

  • P-Bass Boy changed the title to cherche médiator tricorne en écaille de tortue
  • 3 weeks later...
Le 14/07/2023 à 15:19, Neiluj46 a dit :

Salut regarde de ce coté aussi

https://www.valleypicks.com/

J'en ai commandé l'hiver dernier en version triangle mais ils font peu être du sur mesure

 

@Neiluj46 Ah tiens intéressant ça, tu en penses quoi de ces triangles ? Par rapport à des Dunlop tortex de base par exemple (si jamais tu connais) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...